Révolution en vue chez France Télévisions: Nelson Monfort et Patrick Montel bientôt évincés?
Les deux célèbres commentateurs de France Télévisions pourraient faire partie des victimes d'un grand plan de restructuration opéré par la chaîne publique française.
Publié le 29-01-2019 à 12h35 - Mis à jour le 29-01-2019 à 13h03
:focal(1723x869:1733x859)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K56V5RPKSFBOVNA5CJ6JZM4H5Y.jpg)
Verra-t-on encore Patrick Montel et Nelson Monfort, tous les deux âgés de 65 ans, sur les antennes de France Télévisions?
Les deux figures emblématiques de la rédaction sportive pourraient faire les frais du plan de départs volontaires voulu par la direction de la chaîne française. "La direction du groupe veut profiter du grand plan de départs volontaires, actuellement en négociation avec les syndicats, pour les voir partir", a confié une source au journal Le Parisien, qui révèle l'information. On parle de 2000 départs sur les 9600 salariés que compte France Télé. Concrètement, cette dernière espèrerait convaincre les sexagénaires de s'en aller; Parmi les autres noms qui circulent, on retrouve aussi celui de Thierry Adam (57 ans).
Contacté par Le Parisien, Patrick Montel s'est dit surpris et assure ne pas être au courant d'une fin de carrière prématurée, alors que les JO 2020 sont déjà dans un coin de sa tête. Nelson Monfort, lui, n'a pas voulu faire de commentaires.
"Ils veulent notre peau"
Dans tous les cas, l'ambiance n'est pas au beau fixe au sein de la rédaction, les rumeurs allant bon train. "Ils veulent notre peau. C'est violent", regrette l'un d'eux. "Ce plan de départ, on ne parle que de ça. Ça tourne à l'obssession", peste un autre.
Pascal Golomer, directeur de la rédaction des sports, assure pour sa part qu'il n'existe aucune liste noire. Il est donc prématuré d'évoquer un départ de Monfort, Montel, ou un autre. "La direction de l’entreprise en est encore à négocier l’accord sur les conditions de la rupture conventionnelle collective ! Et ensuite, il ne s’agira que de départs volontaires, chacun fera ses comptes", a-t-il précisé lors d'une réunion de rédaction.