Apple TV+ : le point sur les séries et documentaires que l'on pourra y voir

Pour promouvoir cette nouvelle plateforme de diffusion de contenus originaux, Apple a encore une fois manié l'art du show à la perfection puisque plusieurs personnalités de renom sont montées sur scène aux côtés de Tim Cook.

J.F.

Lors de sa très attendue keynote, Apple a présenté sa nouvelle stratégie, basée notamment sur les services. Jeux vidéo, presse, paiements par carte de crédit, etc. ; la marque à la pomme semble sur tous les fronts. Mais c'est véritablement l'annonce de la création d'Apple TV+, intervenue à la toute fin de la présentation, qui a marqué les esprits. Cette plateforme vise en effet à concurrencer Netflix sur son propre terrain. Rien que ça!

Pour promouvoir cette nouvelle plateforme de diffusion de contenus originaux, Apple a encore une fois manié l'art du show à la perfection puisque plusieurs personnalités de renom sont montées sur scène aux côtés de Tim Cook, le patron de la marque. Steven Spielberg, Oprah Winfrey, Jennifer Aniston ou JJ Abrams avaient fait le déplacement spécialement pour soutenir la nouvelle création d'Apple.

Mais au fait que pourra-t-on trouver sur Apple TV+?

La nouvelle version des "Histoires fantastiques" par Steven Spielberg

La série "Histoires fantastiques" ("Amazing Stories" en VO) avait été diffusée en 1992 sur France 2 (qui s'appelait encore Antenne 2 à l'époque). Annulée au bout de deux saisons, elle était une anthologie de différentes histoires mêlant science-fiction, fantastique et horreur. Steven Spielberg va donc ressusciter son bébé. Une chose est sûre : il aura les moyens de le faire puisqu'Apple va consacrer 5 millions de dollars par épisode.

Au menu du premier épisode? L'histoire d'un pilote de la Seconde guerre mondiale dont l'avion va lui permettre de voyager dans le temps.

"The Morning Show" (avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell)

Les deux actrices, qui sont également productrices exécutives, plongeront le téléspectateur dans les coulisses d'une émission de télévision matinale. En plus des deux stars, on retrouvera Steve Carell (The Office) au casting. La série abordera les relations humaines qui lient les membres d'une telle émission. Apple aurait déjà commandé deux saisons.

"See" (avec Jason Momoa)

Apple TV+ : le point sur les séries et documentaires que l'on pourra y voir
©apple

Jason Momoa (Aquaman ou Khal Drogo dans Game of Thrones) revient dans une nouvelle série nommée "See". Le synopsis? Un virus a rendu l'humanité complètement aveugle. La société doit donc trouver un moyen d'interagir, de chasser, de survivre sans ce sens. Selon Deadline, Jason Momoa incarnera un guerrier sans peur qui a aussi un rôle de gardien. Bref, un rôle qui lui va comme un gant.

La série est écrite par Steven Knight, le réalisateur de Peaky Blinders, et réalisée par Francis Lawrence, le réalisateur de la saga Hunger Games.

"Little Voice" par JJ Abrams

On ne présente plus JJ Abrams, le créateur des séries Alias, Lost et Fringe. Il sera cette fois le producteur exécutif d'une nouvelle série musicale. Selon Premiere, elle est présentée comme "une lettre d'amour à la musicalité diverse de New York".

Des documentaires signés Oprah Winfrey

La reine de la télé américaine a présenté deux documentaires pour Apple. Le premier, "Toxic Labour", portera sur le harcèlement sexuel au travail. Le second, en plusieurs parties, sur des questions de santé mentale. En plus de ces documentaires, elle travaille sur un club de lecture pour Apple où elle interviewera de nombreux auteurs.

"Home Before Dark"

Toujours selon Deadline, il s'agit d'une série dramatique et mystérieuse de 10 épisodes inspirée de la vraie histoire d'Hilde Lysiak. A 11 ans, elle est la plus jeune journaliste professionnelle américaine. Elle découvrira un secret que tout le monde aurait aimé garder enfoui.

Truth be Told (avec Octavia Spencer et Aaron Paul)

Selon 20minutes.fr, cette série est l'adaptation d'Are You Sleeping, un roman à succès de Kathleen Barber. "Une journaliste (Octavia Spencer) relance l’enquête sur un serial-killer (Aaron Paul) après un podcast consacré au meurtre des parents de sœurs jumelles (Lizzy Kaplan). Son obsession pourrait bien lui être fatale", explique le site.

Dickinson

Apple TV+ : le point sur les séries et documentaires que l'on pourra y voir
©apple

Toujours selon 20minutes.fr, cette série est librement inspirée de la vie de la poétesse Emily Dickinson. Dans le rôle principal, on retrouvera Hailee Steinfeld, vue dans Bumblebee et Spider-Man : New Generation.

"Servant" par M. Night Shyamalan (Sixième Sens)

Il s'agit d'un thriller psychologique dans lequel on retrouvera Rupert Grint (Ron Weasley dans la saga Harry Potter), indique Deadline.

"Mythic Quest"

Rob McElhenney jouera le directeur de la création dans un studio de jeux vidéo. Voilà le peu que l'on sait pour l'instant.

Une série signée Damien Chazelle

Le réalisateur de "La La Land" (Emma Stone, Ryan Gosling) va créer une série dramatique pour Apple. Un projet qui avait déjà été annoncé l'année passée, notamment sur Premiere, mais sur lequel on aura bientôt plus d'informations.

Le service Apple TV+ sera lancé cet automne sur tous les écrans et dans plus de 100 pays (dont la Belgique).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...