"The Wrong Mans", une série humoristique pour insomniaques
Publié le 02-05-2019 à 14h51
:focal(564.5x289.5:574.5x279.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QQXMZLYR3BDFDDREEPEMSAFGNU.jpg)
Deux losers sont les hommes les plus recherchés d’Angleterre. Sur Arte à 23h15. The Wrong Mans sont un peu les enfants naturels d’Un poisson nommé Wanda, pour la loufoquerie, et d’After Hours, pour le rythme. L’humour british en plus.
Sam, conseiller en urbanisme et en acoustique au conseil régional du comté de Berkshire, n’aime pas son travail. Ce grand dégingandé ne s’y rend que parce qu’il est transi d’amour pour sa patronne. Un beau matin, dans la campagne anglaise alors qu’il se rend au travail à pied encore ensommeillé par une nuit de fête, il est témoin d’un spectaculaire accident de voiture. À peine remis de ses émotions, il est attiré par la sonnerie d’un téléphone portable sur le bas-côté de la route. Bien que sidéré, il finit par répondre. À l’autre bout du fil, une voix menace : "Si vous n’êtes pas là à 17 heures, nous tuerons votre femme."
Une fois arrivé au bureau, Sam est encore moqué et tancé pour son énième retard. Il se confie alors à Phil, son collègue, employé du courrier. Ce dernier, en mal d’amitié et de reconnaissance, pousse alors Sam à sauver cette jeune femme inconnue sans en parler à la police. Commence alors une folle course-poursuite au cours de laquelle les losers deviennent des héros, malgré eux. Une série qui sait manier l’absurde sur fond de thriller où se croisent espions, escort boys, femmes fatales et maman possessive.
Carton en Angleterre
Une série initiatique qui permet à ces deux pieds nickelés de se révéler dans un monde corrompu où se croisent politiques véreux et mafieux armés, tous plus dangereux les uns que les autres. La singularité de cette série anglaise, c’est qu’elle a été coécrite par les deux héros principaux eux-mêmes : Mathew Baynton (Sam) et James Corden (Phil). Ce dernier est, notamment, connu pour animer l’émission Late Late Show With James Corden.
En Angleterre, le tandem comique a réussi un carton d’audience pour cette série qui se veut aussi une parodie de 24 heures chrono. The Wrong Mans a réuni plus de deux millions de téléspectateurs sur la BBC. Surtout, il a révélé le potentiel burlesque des deux acteurs, dans la lignée des Monty Python. Les six épisodes de 29 minutes de cette saison 1 sont programmés à la suite, à partir de 23 h 15 sur Arte. La seconde saison a déjà été diffusée en Angleterre. Il n’y en aura pas de troisième.Virginie Roussel