Stéphane Pauwels et RTL : les dirigeants de la chaîne auraient pris leur décision, ça sent la fin
Un terme définitif serait mis à la carrière de l’animateur sur la chaîne francophone.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/b32ad4f6-711c-478b-849a-62042b2f5521.png)
- Publié le 22-06-2019 à 10h12
- Mis à jour le 27-08-2020 à 17h09
:focal(1495x755:1505x745)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JUSKGH72VAGXFR2TGSPBCWZPY.jpg)
Un terme définitif serait mis à la carrière de l’animateur sur la chaîne francophone. Stephane Pauwels et RTL : une histoire définitivement enterrée ? On dirait bien que cette fois, cela sent la fin. Selon nos infos, les dirigeants de la chaîne auraient pris leur décision après avoir appris que deux nouveaux chefs d’inculpation étaient requis par le parquet fédéral à l’encontre de l’animateur vedette. À savoir ceux de détention de cocaïne et de tentative de faux en écriture.
Le 9 août 2018, au lendemain de l’arrestation et l’inculpation du présentateur pour le home invasion de Lasne, le groupe RTL Belgium avait annoncé dans un communiqué que Stephane Pauwels était suspendu avec effet immédiat et à titre conservatoire. "La direction de RTL Belgium espère vivement que la clarté pourra être apportée le plus rapidement possible sur cette affaire", déclarait alors la chaîne.
Qu’est ce qui a changé depuis lors ? Du côté de la communication de RTL, pas grand-chose ou presque, nous y reviendrons plus loin.
En ce qui concerne l’affaire, l’ajout de deux nouveaux chefs d’inculpation requis par le parquet fédéral n’a pas permis de redorer le blason du présentateur des Orages de la vie, que du contraire. Même si les chefs d’inculpation ne sont pas confirmés à ce stade par la chambre du conseil et que Stephane Pauwels reste présumé innocent, cela ne fait tout de même pas bon genre de risquer un nouveau chef d’inculpation pour détention de cocaïne et tentative de faux en écriture.
Le temps a aussi joué. Du côté de la direction de RTL, on n’imaginait sans doute pas l’affaire traîner autant en longueur vu l’épaisseur du dossier.
Officiellement, la direction de RTL ne se prononce pas sur le sort réservé à Stephane Pauwels. Contacté par nos soins, le responsable de la communication, Christopher Barzal, ne veut ni confirmer ni infirmer nos informations sur la fin définitive de la collaboration entre la chaîne et l’animateur. "On ne fait aucun commentaire. Nous suivons l’affaire avec beaucoup d’attention. On attend la décision qui tombera mardi prochain sur l’éventuelle irrecevabilité des poursuites", se limite à répondre le porte-parole, ajoutant que la ligne de conduite sur la communication de la chaîne dans ce dossier est la même depuis presque un an.
Toujours selon nos informations, malgré sa suspension depuis août dernier, Stephane Pauwels, payé en tant qu’indépendant puisqu’il détient une société et n’était donc pas salarié chez RTL, a toutefois continué à percevoir un montant fixe brut versé chaque mois par la chaîne.