Game Of Thrones: la fin de George R.R. Martin n’aura rien à voir avec celle de la série

Pas trop fan de la dernière saison de la série, George R.R. Martin promet une conclusion plus personnelle dans ses romans.

P.L.
Game Of thrones : le fin de George R.R. Martin n’aura rien à voir avec celle de la série
©HBO

Pas trop fan de la dernière saison de la série, George R.R. Martin promet une conclusion plus personnelle dans ses romans. L’heure de la revanche va peut-être bientôt sonner pour les fans de Game of Thrones, trop souvent déçus par la conclusion de leur saga favorite. D’évidence, ils ne sont pas les seuls à formuler des griefs concernant la manière dont les aventures se sont terminées à Westeros. George R.R. Martin, l’homme qui a créé la saga, n’est pas non plus totalement convaincu par les pistes explorées par les scénaristes. Sans s’étendre sur la série qui l’a rendu immensément populaire, il a certifié dans une interview au Guardian qu’elle n’influencerait pas l’écriture de ses deux derniers romans. "Non, cela ne changera rien du tout. On ne peut pas plaire à tout le monde, donc, il faut se plaire à soi-même."

En clair, il compte terminer l’aventure à sa manière, sans tenir compte des épisodes. Ni des théories développées sur les réseaux sociaux. "Je me suis retiré de tout ça… Certaines thèses sont exactes, d’autres sont fausses. Ce sera à découvrir quand j’aurai fini d’écrire."

Il faudra faire preuve de patience : à 70 ans, George R.R. Martin se sent "libéré" (délivré ?) depuis la fin du show, mais se trouve toujours trop lent : "Il y a de bons et de mauvais jours. Le stress est bien moindre, mais il est toujours là malgré tout."

Il est vrai que les fans attendent ses deux derniers livres avec impatience.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...