Hugo Clément revient sur France Télévisions: retour sur le parcours du "David Pujadas des Millenials"
Publié le 27-08-2019 à 14h39
:focal(1601.5x2414.5:1611.5x2404.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FSQK3EWG7VAQHNRDAKCIQYJGLI.jpg)
Le jeune journaliste revient chez France Télévisions avec des thématiques engagées et des sujets incarnés.Plus de 617 000 abonnés sur Twitter, 500 000 followers sur Instagram et près de 450 000 sur Facebook. Sur les réseaux sociaux, le journaliste Hugo Clément est une marque à lui tout seul. Une popularité savamment orchestrée qui booste les audiences de tous ses contenus et France 2 l’a bien compris en le débauchant chez Konbini. Reporter de la rédaction des JT entre 2012 et 2015, le "David Pujadas des Millenials" avait, pour rappel, quitté le service public quasi en catimini.
C’est sous l’égide de Yann Barthès et sa société de production Bangumi que le journaliste français a vu sa popularité gonfler. Sur Canal dans Le Petit Journal, puis dans Quotidien sur TMC, Hugo Clément devient le vrai poil à gratter de la télévision. Sa mission : tendre la bonnette rouge de son micro aux politiques pour les titiller. "Votre veste, à force de la retourner, elle craque pas trop ?" balance-t-il plein d’aplomb à la juppéiste Virginie Calmels. L’ancienne numéro 2 des Républicains avait suivi François Fillon durant la présidentielle avant de se rallier, après la défaite, à Laurent Wauquiez.
Très prompt à dénoncer les vicissitudes des autres, le journaliste de 29 ans a, à son tour, été accusé par une ancienne camarade d’école de journalisme, de l’avoir harcelée notamment en prenant part à un canular téléphonique. Parmi ses "complices" présumés : Martin Weill, son ancien acolyte de l’émission Quotidien. Sur le plateau de C’est à vous, Hugo Clément avait refusé de s’excuser parlant d’une "blague entre étudiants". Deux journalistes lui ont aussi reproché, sur Twitter, d’avoir interrogé les mêmes interlocuteurs dans ses vidéos de Konbini News que dans leurs sujets réalisés ou écrits sur Arte ou dans le magazine Society. Il avait, également, nié les accusations.
Le compagnon de l’ancienne miss France, Alexandra Rosenfeld, revient chez France Télévisions pour "faire du Hugo Clément" avec des thématiques engagées et des sujets incarnés. L’auteur de l’ouvrage Comment j’ai arrêté de manger les animaux lance une série de quatre documentaires sur l’écologie. Intitulée Sur le front, elle sera programmée lors de quatre soirées en télévision et déclinée sur le Web et les réseaux sociaux. Évidemment.