Le "Séries Corner": nouveau lieu de découvertes à la RTBF
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/8a33b855-d2e1-4a40-803f-1b37cad5d373.png)
Publié le 28-08-2019 à 08h03 - Mis à jour le 05-09-2019 à 09h06
Dès le 4/09 sur Auvio des séries internationales à découvrir gratuitement.Faire d’Auvio le nouveau lieu de ralliement des amateurs de séries, c’est l’objectif du Séries Corner que la RTBF ouvrira le 4 septembre en télévision (sur La Trois), sur le web (via Auvio) et sur les réseaux sociaux. Avec un quintuple mot d’ordre : originalité, qualité, exclusivité, disponibilité et gratuité. Il s’agit d’un nouveau développement de la plateforme Auvio qui se veut bien plus qu’un média de rattrapage : une offre complémentaire de l’antenne des trois chaînes RTBF.
La stratégie du Séries Corner s’articule autour de deux axes : un rendez-vous hebdomadaire le mercredi soir sur La Trois et une offre longue durée (disponibilité : 6 mois) de séries d’envergure internationale (scandinaves, britanniques, israéliennes, espagnoles, américaines mais aussi flamandes…) à découvrir au rythme de son choix. Soit une collection de séries "inédites et addictives diffusées en VO et destinées à un public de passionnés et de connaisseurs" précise Marc Janssen, le responsable de la Fiction à la RTBF.
Pour ouvrir le bal, le Séries Corner a recruté Monsieur Richard Gere, redoutable homme d’affaires dans le redoutable thriller familial britannique MotherFatherSon découvert à Séries Mania en mars dernier.
Le même jour (le 4 septembre donc), trois séries seront mises en ligne sur Auvio pour 6 mois : la très déjantée Pure, série britannique en 6 épisodes, Locked up, thriller espagnol en milieu carcéral et enfin, Honour, un thriller judiciaire suédois.
Chaque mois de nouvelles propositions complèteront cette offre qui atteindra sa vitesse de croisière en novembre avec 8 séries disponibles, en plus de celles diffusées sur antenne.
Et parce que la passion des séries se vit au quotidien et suscite souvent des débats passionnés, trois chroniqueurs (Loren Claessens de VivaCité, Céline Dejoie de Pure et Himad Messoudi de La Première) guideront les amateurs en présentant les nouveautés et en proposant des pistes de réflexion via une capsule ou un podcast disponibles en télévision, sur le web, les réseaux sociaux et Auvio.