De nouvelles arrivées de films et séries sur Be TV à la rentrée: "Il faudra un peu pousser les murs pour faire entrer les nouveautés"
Des films et séries stars, un catalogue à la demande élargi, et davantage de nouveautés…
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/8a33b855-d2e1-4a40-803f-1b37cad5d373.png)
Publié le 01-09-2019 à 13h20
:focal(846.5x484:856.5x474)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LHVLTVVGBBC27O5N6WSIUF7GHA.jpg)
Des films et séries stars, un catalogue à la demande élargi, et davantage de nouveautés… Avec la montée en puissance de la production prévue chez ses partenaires traditionnels, HBO et Canal+ (qui annonce 10 séries en 2019-2020 contre 6 précédemment), la chaîne à péage belge n’a pas de souci à se faire. "Il faudra un peu pousser les murs pour faire entrer les nouveautés", sourit Alexandrine Duez, directrice adjointe de l’antenne. La rentrée 2019 s’inscrit dans cette tendance avec un nombre élevé de nouveautés toisant les séries faisant leur grand retour : The Deuce, Legion et Divorce présenteront leur saison 3 ; The Walking Dead fourbit sa saison 10; The New Pope prend la suite de The Young Pope. Sans oublier les suites de Baron Noir, Le Bureau des Légendes, Succession…
Des séries très politiques
Politique et transformations sociales sont au cœur des nouveautés acquises par Be tv : Years and years (Grande-Bretagne), Chimerica (Chine/USA), Our Boys (Israël), mais aussi Les Sauvages, création originale Canal adaptée de la saga littéraire de Sabri Louatah. Et The Loudest Voice retraçant la vie du patron historique de Fox News.
Migrations, questions autour du genre - Butterfly, The Bisexual - lutte contre la corruption - City on a Hill - exploration d’univers parallèles - The Twilight Zone, La Guerre des mondes - sans oublier le goût du suspense ou de l’aventure avec Jett, sur une cambrioleuse de haut vol et Watchmen qui n’est pas une adaptation directe des comics d’Alan Moore et Dave Gibbons.
À côté des productions Canal, Be tv proposera une coproduction avec Arte L’Agent immobilier, mini-série avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell, coréalisée par le romancier Etgar Keret.
La rentrée apporte deux bonnes nouvelles de taille : les plus de 1000 titres du catalogue à la demande (films et séries) sont disponibles de façon illimitée et il intégrera au fur et à mesure la possibilité de revoir tous les épisodes précédents lorsqu’une nouvelle saison s’annonce...
Horizons multiples
Le Grand Bain, A Star is born, Bohemian Rhapsody, Climax : la rentrée cinéma se place sous le signe de l’ambition et des rêves d’artistes sur Be tv. Familles aimantes et dysfonctionnelles se retrouvent dans les grilles avec Amanda, Une affaire de famille, Pupille, Les Chatouilles, Un amour impossible, Duelles, Wildlife…
Des héros quotidiens qui n’ont rien à envier à ceux vus dans Cold War, Deadwood (le film), Les Crimes de Grindelwald, Les Filles du soleil, The Girl in the spider’s web, Weldi…
Si le sport (foot, basket, tennis, golf…) est le troisième pilier de la chaîne, il ne faut pas oublier l’offre documentaire avec les explorations malicieuses d’Antoine de Caunes, quelques pérégrinations engagées ou témoignages de premier plan. C’est le cas du documentaire Overseas ancré dans un centre de formation au travail domestique aux Philippines, de la rencontre avec RGB alias Ruth Bader Ginsburg, grande voix dissidente dans l’Amérique de Trump, ou de Broken Art, sur l’artiste Denis Meyers.
Clique, le rendez-vous de Mouloud Achour revient en quotidienne à la rentrée tandis que le Home Cinéma de Fabrice Du Welz affiche un casting de premier choix : Claude Lelouch, Abel Ferrara, Cédric Klapisch, Michel Hazanavicius et Zabou Breitman... à partir du 29 septembre.