TF1 mise toujours sur la création française
La fiction française occupe, encore une fois, une place de choix dans la grille.
Publié le 11-09-2019 à 07h59 - Mis à jour le 11-09-2019 à 08h00
La fiction française occupe, encore une fois, une place de choix dans la grille.TF1 s’est installée au Palais de Tokyo ce lundi soir pour célébrer, en grande pompe, sa rentrée. Un film promotionnel de 15 minutes, projeté sur plusieurs écrans géants, a permis au groupe de dévoiler les temps forts de cette saison 2019/2020.
Outre des formats de divertissement inédits tels que le très kitch Mask Singer et de nouvelles séries anglo-saxonnes comme New Amsterdam ou La Guerre des mondes, la fiction française occupe une place de choix. TF1 promet, en la matière, "un investissement considérable avec une volonté forte de qualité", a clamé Ara Aprikian, le directeur des programmes de TF1.
Dès lundi 16 septembre, Corinne Masiero portera le voile, celui d’une religieuse travaillant en Afrique dans un dispensaire, dans Colombine. Le 23/9, La Part du soupçon, unitaire librement adapté de l’affaire Dupont de Ligonnès, offrira à Kad Merad un rôle puissant : celui de Thomas, dont la vie bascule alors qu’une enquêtrice croit reconnaître en lui un homme soupçonné d’avoir assassiné toute sa famille quinze ans plus tôt avant de disparaître. Une série diffusée, hier, sur La Une.
Le 26/9, dans Pour Sarah, mini-série adaptée d’un format canadien, Clément Rémiens et Eden Ducourant incarneront deux ados victimes d’un accident de voiture peu banal.
Drames et comédies
Des sujets graves toujours avec Jamais sans toi Louna, un unitaire relatant l’histoire d’un couple qui perd la garde de leur bébé pour mauvais traitements, Itinéraire d’une maman braqueuse avec Cécile Rebboah, et Le Premier oublié, où Muriel Robin incarne une femme atteinte d’Alzheimer, aux côtés de Matt Pokora. Un peu de légèreté avec les comédies romantiques Coup de foudre à Saint-Pétersbourg et Coup de foudre en Andalousie.
Le Bazar de la charité, mini-série en costumes coproduite en association avec Netflix, et Hache 24, série adaptée du format finlandais Nurses avec Anne Partiaux ou Frédérique Bel, sont encore très attendues. Ainsi que la série Olivia, bâtie autour d’une avocate portée par Laëtitia Milot.
Dans les cartons, on retrouve aussi les saisons 2 de Balthazar et Infidèle, la saison 3 des Bracelets rouges et de Munch, ou encore la saison 4 de Sam.