"Meurtres à Sandhamn": revers meurtriers dans la Baltique
"Meurtres à Sandhamn" revient pour une saison 8. À 20 h 55 sur Arte. La série Meurtres à Sandhamn que diffuse Arte depuis 2015 est adaptée de Morden i Sandhamn, les romans à succès de Viveca Sten. La romancière vit près de Stockholm. Après une carrière juridique, elle s’est lancée dans l’écriture. Ses romans sur l’île de Sandhamn ont été traduits dans une douzaine de langues à travers 25 pays. Adaptés à la télévision en Suède, ils lui ont permis d’atteindre ses plus forts taux d’audience à la diffusion.
- Publié le 14-02-2020 à 13h03
- Mis à jour le 14-02-2020 à 13h04
:focal(1766.5x1186:1776.5x1176)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BUMPF2IJBVGRBHI4XCGC2UGRSU.jpg)
"Meurtres à Sandhamn" revient pour une saison 8. À 20 h 55 sur Arte.
En tenues pastel, chic et décontractées, dans de beaux intérieurs joliment décorés, de placides et grands Suédois semblent heureux. Et tout particulièrement le couple André et Minna, blonds comme les blés. Ils attendent leur premier enfant, cherchent le prénom et tombent vite d’accord pour l’appeler Aron. André est si tendre.
À l’étage, un mobile musical attire toute l’attention d’un bébé. Les yeux grand ouverts dans son beau visage éveillé, Aron repose dans son petit lit. Au rez-de-chaussée, dans un vaste salon design aux lignes épurées baigné de lumière filtrée par de grandes baies vitrées, André traîne par les cheveux une Minna hurlant de peur et de douleur…
Impossible d’être heureux très longtemps dans cette ravissante station balnéaire de Sandhamn. Pour cette huitième saison, la petite île de l’archipel de Stockholm est le théâtre d’une enquête qui se dénouera à la fin de l’épisode. Inutile, donc, d’avoir vu les sept saisons précédentes pour saisir et s’attacher à cette intrigue bien menée.
Romans à succès de Viveca Sten
La série Meurtres à Sandhamn que diffuse Arte depuis 2015 est adaptée de Morden i Sandhamn, les romans à succès de Viveca Sten.
La romancière vit près de Stockholm. Après une carrière juridique, elle s’est lancée dans l’écriture. Ses romans sur l’île de Sandhamn ont été traduits dans une douzaine de langues à travers 25 pays. Adaptés à la télévision en Suède, ils lui ont permis d’atteindre ses plus forts taux d’audience à la diffusion.
Sandhamn est l’une des 20 000 îles de l’archipel de Stockholm. On en fait le tour en deux heures. De la capitale suédoise, elle est accessible en trois heures de ferry. Viveca Sten y a passé toutes ses vacances, depuis son enfance, dans la maison achetée par son arrière-grand-père. L’hiver, à peine une centaine de personnes y vivent. Chaque été, plus de cent mille touristes y passent.
Le plaisir de cette série policière, qui ne néglige pas la fibre sentimentale, tient aux enquêtes menées par de flegmatiques nordiques, séduisants et efficaces.
Thomas (Jakob Cedergren), le policier, est aidé par Nora (Alexandra Rapaport), une camarade de collège devenue juriste financière... Les charmantes maisons cossues de la station balnéaire entretiennent le rêve, le voyage et l’exotisme prolongés par la version originale, sous-titrée en français, préférable au doublage.
En Suède, les lecteurs de Viveca Sten viennent en masse effectuer un pèlerinage sur l’île de Sandhamn. Il existe même des visites guidées en allemand, en anglais et en français pour partir sur les traces de ses romans, précise Arte.