Océana, la grande gagnante de The Voice Kids, se livre:"J’aimerais avoir une carrière comme celle de Lara Fabian"
Océana, gagnante de The Voice Kids, se frotte au jeu des interviews après son sacre.
Publié le 27-02-2020 à 08h51 - Mis à jour le 27-02-2020 à 08h52
:focal(2189x2199:2199x2189)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AOIX72N5LNGZJGAG7F4WILIHBQ.jpg)
Océana, gagnante de The Voice Kids, se frotte au jeu des interviews après son sacre.
Je me sens libérée car je peux enfin parler de ma victoire à tout le monde ! " Ce mercredi, lendemain de la finale, Océana, victoire de The Voice Kids en poche, se prêtait, du haut de ses 11 ans, au jeu des interviews. " J’adore être devant la caméra et faire des interviews. Ça me donne confiance en moi ", explique la jeune chanteuse originaire de Quaregnon, qui n’a réalisé ce qui lui arrivait qu’une fois devant sa télévision, mardi soir (la finale ayant été enregistrée). " Lorsqu’on m’a dit que j’avais gagné, sur le plateau de The Voice Kids, je n’ai pas vraiment réagi. Mais, une fois devant ma télévision, j’ai pleuré. J’étais entourée d’environ 40 personnes. Seuls mes parents savaient que j’allais gagner. Les autres ont eu la surprise. Ils étaient contents ! "
Outre ses parents, la jeune fille tient à remercier Slimane pour son implication dans son parcours. " Je voulais le remercier pour tout ce qu’il m’a apporté pendant l’aventure et d’avoir cru en moi. " Le meilleur conseil que l’interprète de "Ça v a ça vient" lui ait donné ? " De regarder le public plutôt que le sol ! J’avais besoin de canaliser mon stress. Ce n’était pas quelque chose de facile. "
Véritable coup de cœur de Slimane, Océana continuera son chemin avec le coach qui l’a suivie dans The Voice Kids. Ce dernier lui a promis d’écrire son premier titre et de l’emmener faire des essais chez Universal France à Paris, entre deux dates de sa tournée avec Vitaa. " Je ne sais pas encore bien ce que je veux retrouver dans mon single. Ma référence absolue, c’est Lara Fabian. J’aimerais chanter des chansons du même style que les siennes et avoir une carrière comme la sienne. "
Mardi, c’est sur les bancs de l’école que la jeune fille retournera, des images de son aventure plein la tête. " Mes camarades de classe me posaient beaucoup de questions. Ils me demandaient si j’avais peur de me mesurer à Chiara (autre talent de l’équipe de Slimane, NdlR). Aujourd’hui, ils connaissent enfin l’issue de la finale et sont superfiers de moi. " On lui souhaite une bonne continuation, et encore toutes nos félicitations.
Un beau score d’audience
Ils étaient 440 000 téléspectateurs (30,8 % de parts de marché) à avoir regardé la finale de The Voice Kids ce mardi soir. Un joli score d’audience quand on sait que la finale de la version adulte avait rassemblé 367 097 téléspectateurs (26,8 % de parts de marché) l’année dernière. En moyenne, 420 096 personnes ont suivi la première saison du télécrochet pour jeunes talents. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si The Voice Kids connaîtra une deuxième saison en Belgique. Il semble, par contre, que la RTBF souhaiterait relancer la version adulte dès la saison prochaine. Il faudra pour cela que le service public parte en chasse d’un nouveau banc de coachs. Matthew Irons (Puggy), Slimane et Vitaa ont en effet déclaré qu’ils ne rempileraient pas pour une saison supplémentaire.