Mallory, le Belge de Top Chef revient sur son pétage de plomb: "Je ne pouvais pas rester sur le plateau"
Le jeune candidat belge est le premier à obtenir son pass pour la suite de Top Chef.
Publié le 26-05-2020 à 07h14 - Mis à jour le 15-06-2020 à 23h44
:focal(818.5x1155:828.5x1145)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XECA6NJLMNF3VM3YENJDZQMIA4.jpg)
Le jeune candidat belge est le premier à obtenir son pass pour la suite de Top Chef.
Avec un pass sur deux en poche, Mallory a attaqué ce deuxième quart de finale de Top Chef plus motivé que jamais sur RTL-TVI. Sur l’épreuve de la nature en trompe-l’œil, proposée par le chef trois étoiles Christian Le Squer, le Belge a toutefois bien failli baisser les bras. Après avoir brûlé les tuiles de sa pomme de pin, le benjamin de la saison a jeté son tablier et s’en est allé, furieux, dans les coulisses de l’émission. "Je me suis dit qu’il ne fallait pas que je réagisse comme ça, mais c’était plus fort que moi. Je ne pouvais pas rester sur le plateau parce que j’allais péter un plomb !", nous explique-t-il après coup.
Les paroles réconfortantes de son chef de brigade, Michel Sarran, et de son ancienne chef de brigade, Hélène Darroze, lui ont toutefois permis de se rebooster pour la suite de l’aventure. Résultat : le benjamin de cette saison gagne l’épreuve sous les applaudissements des chefs et de ses camarades. Il obtient ainsi le deuxième pass qui lui permet d’être le premier candidat qualifié pour la demi-finale. " Ça n’a pas été facile, mais quel soulagement ! Je ne pensais pas que mon assiette allait être sélectionnée. Je me dis maintenant qu’il y a des chances pour que j’aille en finale. "
Qu’aimez-vous chez votre nouveau chef de brigade, Michel Sarran ?
"Son honnêteté. Il n’y a rien à faire, lorsqu’on est en pleine épreuve, on pense à la gagner pour nous mais aussi pour notre chef à qui on a envie de faire plaisir. Michel Sarran aimerait avoir la gagne et moi aussi !"
Avec les autres candidats, il n’y a pas l’air d’avoir de compétition…
"Il y en a un peu. On se rend bien compte qu’on est en quart de finale mais il y a un bon état d’esprit."
Que vous a apporté Top Chef jusqu’ici ?
"L’aventure m’a permis de faire plein de belles rencontres et d’en apprendre plus sur moi-même. Si elle s’arrête après la demi-finale, je l’accepterai parce que je suis fier de mon parcours. Si c’était à refaire, je referais le concours sans hésiter !"
Comment se passe le déconfinement pour vous ?
"Avec le chef Mattagne, on va tout doucement recommencer. Le Art Club va rouvrir ses portes en juin. On peut travailler en personnel réduit et avec une plus petite carte mais toute aussi bonne. Il y a aussi le projet de la Villa Lorraine (où le Sea Grill déménage le temps de faire des travaux, NdlR) qui ouvre en septembre. Le confinement m’a fait du bien mais j’avais besoin de bouger à nouveau."