Jenifer, Soprano, Patrick Fiori rempilent dans The Voice Kids: “On prend soin des enfants comme si c’était les nôtres”
Les trois coachs sont de retour.
- Publié le 22-08-2020 à 17h41
:focal(995x505:1005x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JVR6PG5R4BA4LACS2CPBTZ6VDY.jpg)
Jenifer: "On prend soin des enfants comme si c'était les nôtres"
Le visage de The Voice Kids, c’est elle ! Coach du télécrochet depuis la toute première saison, sans interruption, Jenifer avoue ne pas avoir de stratégie pour attirer des talents dans son équipe. "J e me retrouve parmi trois beaux garçons qui peuvent être étourdissants avec les plus jeunes. De mon côté, parfois, je parle, parfois j’argumente. Tout dépend du talent que j’ai en face de moi. Il n’y a pas de code. J’y vais au feeling", déclare la chanteuse qui, à chaque nouvelle saison, se retrouve face à des talents de plus en plus préparés. "Les talents arrivent avec une culture musicale, un caractère forgé, des idées fantastiques et une ligne artistique. On sent qu’ils ont regardé les anciennes saisons. C’est vrai qu’ils sont de plus en plus surprenants."
Avec ses talents, l’interprète de "Comme un hic" procède comme à la maison. "Il faut savoir leur dire ‘non’ car c’est constructif. C’est nécessaire pour apprendre, pour se dépasser et pour continuer à persévérer. Dans la vie, il y a des hauts et des bas", explique-t-elle. "On prend soin des enfants comme si c’était les nôtres. Et même s’ils ne sont pas dans notre équipe."
Le co-coach qu’elle a choisi : "Matt Pokora parce qu’il connaît bien le rôle de coach (il l’a été lors des saisons 3 et 4, NDLR) et qu’il adore les enfants. Il leur a donné quelques ficelles et a partagé avec eux son fabuleux parcours."
Soprano: "Je vais tout tenter pour faire gagner mon équipe"
Présent depuis la saison 5 sur les fauteuils rouges de The Voice Kids, Soprano n’est plus un bleu. Et, pourtant le membre du groupe Psy 4 de la rime se trouve au même niveau que Kendji Girac en ce qui concerne le nombre de victoires. À ce stade, il n’a pas encore vu l’un de ses talents remporter le télécrochet. Mais, ce trophée, il y croit dur comme fer. " Mes camarades se mettent toujours sur ma route. Surtout Jenifer et Patrick Fiori. Elle, c’est Didier Deschamps. C’est une gagnante stratégique. Elle n’a pas besoin de trop forcer pour gagner. Parfois, on oublie que c’est une femme. Elle sort ses griffes (rires). Lui, c’est Victor Hugo avec sa poésie. Mais, je vais tout tenter pour faire gagner mon équipe. Ça va être la guerre ! ", déclare le Marseillais, déterminé.
Le co-coach qu’il a choisi : "Dadju, un ami de très longue date. Il a sauté de joie quand je lui ai proposé de m’accompagner à The Voice Kids. Il est bienveillant avec eux. Il leur a donné plein de conseils."
Patrick Fiori : "Artistiquement, The Voice Kids est un régal"
Coach de The Voice Kids depuis la saison 2, Patrick Fiori ne ressent " aucune lassitude " à aider les plus jeunes à trouver leur voix. "Je reconnais mon fauteuil. Il a la forme de mon corps ! (rires) ", dit-il avec humour. " Il y a un effet de surprise permanent dans l’émission grâce à une équipe qui se bouge pour raviver la flamme à chaque saison. Et, artistiquement, c’est un régal. "
Jusqu’ici, l’interprète de "Que tu reviennes" attirait les talents appartenant à la communauté gitane dans son équipe. Il ne pense pas que l’arrivée de Kendji Girac pourrait changer la donne. " J’ai grandi à Marseille. On y croise le monde entier et donc la communauté gitane. Je ne cache pas que j’ai vécu ce genre d’expérience où le talent choisit directement l’équipe de Kendji. Mais, de mon côté aussi, ça continue. Quand on défend les choses avec conviction et envie, ça fonctionne aussi " , explique le chanteur qui avec le simple mot "cœur" a déjà pu convaincre bon nombre de talents de rejoindre son équipe.
Après six saisons en tant que juré de The Voice Kids, Patrick Fiori serait-il tenté de coacher les talents de la version adulte ? "J’adore The Voice, la plus belle voix. Si un jour, on me demande d’en être le coach, j’accepterai mais, pour le moment, je suis bien où je suis."
Le co-coach qu’il a choisi : "Michael Youn. J’ai voulu aller vers le cinéma, un domaine différent de la chanson. J’avais besoin de travailler le côté acteur, les attitudes, la mise en place. Je pense que cette expérience a marqué Michael."