Paramount+, une plateforme de streaming de plus, à 5 milliards de dollars
Après Disney+, HBO Max (pour WarnerMedia), Peacock (pour NBCUniversal), une nouvelle plateforme liée à un grand studio hollywoodien va voir le jour le 4 mars prochain.
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Publié le 27-02-2021 à 16h47 - Mis à jour le 09-03-2021 à 19h38
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Soutenue par le puissant groupe ViacomCBS, Paramount+ compte se démarquer de la concurrence avec une double formule. La première, à 4,99 $ par mois, donnera accès à 30 000 épisodes de séries, 2 500 films, 50 séries originales et… de la publicité. La deuxième, à 9,99 $ mensuels, supprimera les "réclames" et permettra d’accéder à des événements sportifs en direct.
L’objectif est ambitieux : atteindre entre 65 et 75 millions d’abonnés et des rentrées financières de 7 milliards de dollars à l’horizon 2024. Et pour ce faire, pas moins de 5 milliards de dollars vont être investis dans les contenus d’ici là.
Disponible dès le 4 mars prochain aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine, Paramount+ sera accessible dans les pays nordiques dès le 25 mars et à la moitié de l’année en Australie. Le reste de l’Europe devrait être touché dans les prochains mois.