"Koh-Lanta: Les armes secrètes": l'éliminé de cette semaine a reçu de "nombreuses demandes en mariage" depuis la diffusion de l'émission
Dans ce deuxième épisode, les armes secrètes ont déjà fait une première victime.
Publié le 20-03-2021 à 08h46
:focal(1275x720:1285x710)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I4BMLKNKYNB4FFAK2V36VHFPH4.jpg)
Denis Brogniart nous avait prévenus : dans cette saison de Koh-Lanta, les armes secrètes vont venir perturber l'aventure des participants. La preuve, dès le deuxième épisode, avec un retournement de situation auquel les Rouges ne s'attendaient pas. Au Conseil, Candice décide de s'immuniser en jouant le talisman reçu en début d'aventure. Magali, elle, joue l'arme secrète qu'elle a trouvé quelques heures plus tôt. Pour devenir intouchable lors du vote, celle-ci doit remporter un face-à-face avec un ou une aventurière qu'elle aura elle-même désigné. Elle choisit de se mesurer à Marie sur une épreuve d'équilibre et en sort gagnante. L'étudiante en événementiel de 25 ans a, quant à elle, dû rajouter son nom sur un bulletin de vote. Le deuxième conseil se solde par l'élimination de Marie, avec la majorité des votes en sa défaveur.
"C'est mentir de dire que je pète la forme", déclare l'aventurière sortante. "Je ne pensais pas partir aussi tôt et encore moins à cause d'une arme secrète. C'est très frustrant."
Pensiez-vous que Magali allait sortir votre nom pour le face-à-face?
"Au moment où il lui a été demandé de choisir un adversaire, je savais qu'elle allait me choisir. Elle s'entendait mieux avec les garçons et sa stratégie était d'évincer le quatuor des jeunes filles. Candice était immunisée donc l'étau s'est resserré."
L'aventure s'achève donc bien trop tôt pour vous...
"Clairement. Quand je m'engage dans quelque chose, je le fais pour de vrai. J'étais partie pour vivre l'aventure pleinement et pas pour sortir au bout d'une semaine sur un coup de malchance. Quand on nous annoncé la présence d'armes secrètes, on n'arrivait pas à mesurer l'ampleur qu'elles pouvaient prendre dans l'aventure. Aujourd'hui, on l'a compris..."
L'équipe des Rouges semble être très soudée par rapport à celle des Jaunes. Vous confirmez?
"On s'entend super bien, c'est vrai. Il y avait quelque chose de très familial dans cette équipe. Dès le départ, on était très soudé. Encore aujourd'hui, je revois des membres de l'équipe comme Candice avec qui je suis sur la même longueur d'ondes, Fred et Maxine."
Pourquoi vous êtes-vous inscrite à Koh-Lanta?
"C'est une aventure que je veux vivre depuis toute petite. Je suis une femme de challenges. Koh-Lanta n'était pas le premier défi que j'ai voulu relever. Chacun d'entre eux m'apporte quelque chose. En ce qui concerne Koh-Lanta, je dirais que ça m'a permis d'avoir davantage confiance en moi. J'aurais toutefois voulu y rester plus longtemps afin de voir de quoi j'étais capable."
Comment vous êtes-vous préparée à Koh-Lanta?
"De base, j'ai une bonne condition physique. J'ai continué à faire de la course à pied en ciblant mes faiblesses. J'ai également suivi un régime alimentaire sans sucre afin de ne pas ressentir de manque une fois dans l'aventure."
Lisez-vous les commentaires faits à votre sujet sur les réseaux sociaux et qu'en pensez-vous?
"Je suis plutôt contente parce que je n'ai reçu que des messages positifs jusqu'ici. Des petits mots gentils, bienveillants et... beaucoup de demandes en mariage!"
Vous venez de terminer vos études en événementiel. Qu'allez-vous faire maintenant?
"J'avoue que ce n'est pas la filière qui donne le plus de boulot pour le moment mais je ne compte pas me laisser abattre. Je vais me laisser porter par les opportunités qui se présenteront à moi grâce à Koh-Lanta."