Quotidien: deux journalistes stars de Yann Barthès quittent son émission

Selon le Parisien, Salhia Brakhlia et Paul Larrouturou (accusé récemment d'avoir frappé Francis Lalanne), les deux journalistes politiques et emblématiques de l'émission Quotidien sur TMC, ne seront plus dans le talk-show à la rentrée prochaine. Coup dur pour Yann Barthès!

Quotidien: deux journalistes stars de Yann Barthès quittent son émission
©Belga
Pierre-Yves Paque

A l'heure de l'Euro de football, voici venu la période du mercato télévisuel. En effet, comme chaque année à la fin de la saison, que ce soient les journalistes, chroniqueurs ou animateurs, ils signent pour une saison supplémentaire ou acceptent une autre proposition ailleurs. Ce qui est le cas de Quotidien, le célèbre talk-show animé par Yann Barthès sur TMC. Si la nouvelle recrue Maïa Mazaurette a assuré hier qu'elle rempilerait la saison prochaine, le Parisien révèle en exclusivité le départ des deux journalistes stars de l'émission. Le tout, après une saison de tous les records niveau audience.

Comme Martin Weil et Hugo Clément avant eux

Au sommet de leur popularité, comme Martin Weil et Hugo Clément avant eux, les deux journalistes politiques ont décidé de quitter le programme pour voguer vers d'autres projets. A commencer par Salhia Brakhlia donc, qui a fait partie de l'équipe du Petit Journal pendant sept ans à partir de 2008, avant d'être débauchée par BFMTV. Trois ans plus tard, elle avait retrouvé Yann Barthès pour Quotidien. Et, depuis l'année dernière, Salhia Brakhlia assurait aussi l'interview matinale de FranceInfo. Pour 2022, année d'élection présidentielle, la journaliste a donc décidé de se concentrer uniquement sur sa collaboration avec la chaîne d'info. En effet, selon le Parisien, elle y assurera les soirées spéciales élections.

Un départ après 7 ans de bons et loyaux services

Mais Salhia Brakhlia n'est pas la seule à quitter Yann Barthès. Toujours d'après le Parisien, Paul Larrouturou aurait eu plusieurs autres propositions à l'approche du prochain scrutin présidentiel et de la campagne électorale. Après sept ans dans l'équipe de Quotidien (depuis 2014), le célèbre reporter politique -qui a connu une fin de saison mouvementée après une interview de Francis Lalanne lors d’un rassemblement citoyen à Avignon qui l'accusait de l'avoir frappé- devrait donc arrêter le talk-show qui l'a fait connaître du grand public. Actuellement en pleine écriture du livre Élysée confidentiel, sur les fréquentations d'Emmanuel Macron (sortie prévue en septembre prochain), Paul Larrouturou ne saurait pas encore sur quelle chaîne il sera à la rentrée. Mais les deux journalistes politiques devraient faire leurs adieux sur le plateau de Quotidien ce vendredi 25 juin.