"Tous les pays nous les envient": le journal L'Equipe fait son mea culpa après sa Une qui avait fait jaser

"Didier Deschamps a sûrement vu ses joueurs trop beaux. Nous aussi", écrit le journal sportif français.

placeholder
© AFP
J.Co.

"Tous les pays nous les envient": le 2 juin dernier, la Une du journal L'Equipe avait fait parler d'elle. Elle mettait en avant le fameux trio offensif des Bleus, composé de Griezmann, Benzema et Mbappé. Sur papier, il faut dire que l'attaque tricolore avait de quoi faire trembler toutes les défenses de l'Euro. Sur le terrain par contre, l'association n'a jamais vraiment fonctionné, malgré un Karim Benzema, auteur de quatre buts durant le tournoi, qui a répondu aux attentes. 

Suite à l'élimination de Bleus face à la Suisse, cette couverture a refait surface ces dernières heures, certains observateurs y voyant la démonstration de la fameuse "arrogance à la française". 

Ce mercredi 30 juin, le journal a donc fait son mea culpa, en utilisant une nouvelle formule. "Tous les pays nous les enviaient (sauf la Suisse)", lit-on, avec une photo du trio et de Paul Pogba, particulièrement en vue durant cet Euro. "Après la piteuse élimination des Bleus par la Suisse dès les huitièmes de finale de l'Euro, voici l'heure des bilans. Didier Deschamps est particulièrement pointé du doigt. Il a sûrement vu ses joueurs trop beaux. Nous aussi", écrit le journal. 

placeholder
© D.R.


Sur le même sujet