Jacques Legros ne peut cacher sa tristesse en plein JT sur TF1

Le présentateur du journal télévisé de 13h de TF1 a tenu à partager ses sentiments face au départ de l'un des rédacteurs en chef.

Jacques Legros ne peut cacher sa tristesse en plein JT sur TF1
© AFP

Le JT de 13 h de TF1 de ce vendredi contenait comme bien souvent une séquence émotion. Cette fois-ci, elle s'est déroulée directement sur le plateau. Jacques Legros, à la présentation durant les vacances de Marie-Sophie Lacarreau, n'a pas pu garder pour lui ses émotions. L'objet de son trouble? Le départ de l'un des rédacteurs en chef, Lionel Charpentier, auquel il s'est adressé : "Je ne peux pas refermer ce journal sans vous dire ma tristesse, notre tristesse, de voir partir Lionel Charpentier, l’un des rédacteurs en chef de ce 13 heures".

Jacques Legros a ainsi souligné "son professionnalisme, sa culture et sa modestie", avant de le remercier "au nom de toute la rédaction": "Ce fut un réel bonheur de travailler avec toi, Lionel."



Le présentateur mythique du 13 heures de TF1 Jean-Pierre Pernault, désormais à la retraite, lui a également rendu hommage sur Twitter :

"Clin d’œil particulier à Lionel Charpentier l’un des rédacteurs en chef du JT de 13 heures qui change de vie aujourd’hui. Merci Lionel pour tout ce que tu as fait depuis si longtemps pour ce beau JT ! Je t’embrasse."