“Koh-Lanta : La Légende” : un casting 5 étoiles… mais pas de Belges !
"Koh-Lanta" dévoile l'identité des 20 aventuriers de saison "All Stars".
Publié le 03-08-2021 à 19h50 - Mis à jour le 04-08-2021 à 09h48
:focal(1275x870:1285x860)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TPBE5UCKMFAOVC2UJT2RL4RVP4.jpg)
Pour les vingt ans de Koh-Lanta, TF1 est bien décidé à marquer le coup. En procédant à plusieurs changements de taille (voir article ci-dessus) mais également en dévoilant un casting de 20 candidats qui ne pourra que ravir les fans du programme d’aventure.
D’anciens gagnants…
La chaîne privée est bien remontée dans le temps pour trouver les visages de sa saison anniversaire. C'est ainsi que l'on retrouve Clémence, gagnante de Koh-Lanta : Pacifique, en 2005, et de Koh-Lanta : Le Combat des héros, en 2018, et candidate de Koh-Lanta : Le retour des héros, en 2008. "J'ai réussi à gagner Koh-Lanta à deux reprises, en restant en marge des stratégies et en faisant parfois des choix qui n'étaient pas tout à fait les miens. Aujourd'hui, à 36 ans, je veux retenter l'expérience avec l'objectif de jouer avec panache et d'assumer mes décisions !", déclare l'aventurière qui ne se voyait pas manquer cette saison spéciale.
D'autres vainqueurs se retrouvent également à l'affiche de Koh-Lanta : La Légende avec l'objectif de réaliser un doublé. C'est le cas d'Alexandra, gagnante de Koh-Lanta : Les 4 Terres, en 2020. Celle que l'on n'avait pas vu venir au début de l'aventure veut rententer l'expérience "pour continuer à faire passer le message ("notamment à ses filles", précise-t-elle) de l'importance de ne jamais baisser les bras. Montrer qu'avec des efforts, du travail et de la volonté, on peut réaliser ses rêves", dit-elle.
Candidat de Koh-Lanta : Rajat Ampat, en 2011, et vainqueur de Koh-Lanta : La Nouvelle Édition, en 2014, Laurent Maistret est, lui aussi, de la partie. Le mannequin, à qui Koh-Lanta a ouvert de nombreuses portes, notamment en animation télé, s'enthousiasme à l'idée de se "confronter aux meilleurs".
… et des visages marquants
Il ne suffit pas d'avoir gagné Koh-Lanta pour avoir marqué l'émission. La preuve avec Teheiura (Rajat Ampat, La Revanche des héros, La Nouvelle Édition et L'île des héros), Claude (Vietnam, La Revanche des héros et L'île des héros) ou encore Freddy (Palau, Le Choc des héros, La Revanche des héros et La Nouvelle Édition), trois aventuriers emblématiques du programme, qui feront leur grand retour dans cette saison. "Ce qui m'a convaincu de tenter une nouvelle fois l'aventure, c'est le défi de réaliser ce que tout le monde pense impossible : atteindre une énième fois les poteaux et gagner le jeu", déclare Claude, candidat qui détient le record du nombre de victoire sur les épreuves. De leur côté, Teheiura s'est fixé l'objectif d'aller "chercher le titre d'ultime survivant" et Freddy veut prouver qu'après sept ans d'absence, il fait toujours partie des meilleurs du jeu d'aventure.
En jetant un coup d'œil à la liste des participants, on tombe sur Sam, jeune candidat de Koh-Lanta : L'île des héros qui avait impressionné ses camarades et le public par ses connaissances de l'émission et ses compétences sur le camp. Déçu d'avoir été éliminé au terme de la 21e semaine, l'ébéniste de 24 ans attendait avec impatience son retour à Koh-Lanta pour enfin prendre sa revanche.
De son côté, Clémence, finaliste de Koh-Lanta : Cambodge et candidate de Koh-Lanta : Le Combat des héros, a accepté de participer une troisième fois à l'émission pour "la magie de l'aventure", à savoir "la déconnexion du monde réel, la difficulté de la vie sur le camp et l'adrénaline sur les épreuves", précise-t-elle.
Avide de challenges, Alix, candidate de Koh-Lanta : Les 4 Terres dont la victoire sur les piloris a marqué les mémoires, veut profiter de cette saison "All Stars" pour étaler à nouveau ses compétences et pour se confirmer qu'elle est une battante "aussi bien dans la vie que dans le jeu".
Un Belge parmi les candidats
Il ne figure pas au casting d'origine et, pour cause, Sandro, candidat belge de Koh-Lanta : Cambodge, ferait partie, selon nos informations, des remplaçants de cette saison, au même titre que Loïc, candidat de Koh-Lanta : Les 4 Terres. Ceux-ci n'ont l'opportunité de participer au jeu qu'après une sortie médicale ou un abandon. Le Brabançon vivra-t-il son deuxième Koh-Lanta cette année ? La réponse pendant le déroulement de cette saison qui promet de rester dans les annales.