Les grandes voix d’Europe 1 s’étranglent : "On voit que le groupe Vivendi-Canal tisse sa toile et a pris la main sur la grille"

Vincent Bolloré transplante les figures de CNews dans la grille d’Europe 1.

Virginie Roussel, correspondante à Paris
Les grandes voix d’Europe 1 s’étranglent : "On voit que le groupe Vivendi-Canal tisse sa toile et a pris la main sur la grille"
©IMAGO

"Europe 1 est en train d'être colonisée par CNews", constate Olivier Samain, journaliste d'Europe 1 depuis 40 ans. Depuis la reprise du groupe Canal Plus par l'homme d'affaires Vinent Bolloré, la chaîne d'info en continu est décrite comme une Fox News à la française. Pour étayer son constat, le délégué syndical SNJ précise : "À la rentrée, la quasi-totalité des tranches d'infos d'Europe 1 seront présentées par des journalistes venus de CNews et de Canal tout en continuant à présenter leur tranche, aussi, chez eux." Romain Desarbres remplace Patrick Cohen parti sur France Culture. Thomas Lequertier occupe la mi-journée du week-end. Dimitri Palanquin, journaliste de Radio Classique aux côtés d'Éric Zemmour sur CNews, remplacera Matthieu Belliard à la matinale d'Europe 1. Laurence Ferrari animera une émission commune entre Europe 1 et CNews, de 18 heures à 19 heures. Sonia Mabrouk est nommée à la tête du Grand Rendez-vous politique du dimanche sur Europe 1. Mouloud Achour, de Canal plus, fait son entrée en soirée.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...