40 ans plus tard, Mel Brooks s'attaque à la suite de La folle histoire du monde

Mais cette fois, il ne s'agira pas d'un film, mais d'une mini-série en huit épisodes

40 ans plus tard, Mel Brooks s'attaque à la suite de La folle histoire du monde
©DR

C'est aussi inattendu qu'inespéré: une des plus grandes frustrations des cinéphiles des années 80 va prendre fin. Quarante ans après avoir revisité les grandes étapes de l'évolution (???) humaine (L'âge de pierre, le temps de la Bible, l'empire romain, l'inquisition espagnole et la Révolution française) dans La folle histoire du monde, Mel Brooks met enfin en chantier la suite de son gros succès de 1981.

"J'ai hâte de raconter une fois de plus la vérité sur toutes les faux récits qui ont trompé tout le monde, pensant qu'ils faisaient partie de l'Histoire !", a fait savoir le cinéaste de 95 ans. Le travail d'écriture a déjà commencé en ce mois d'octobre, pour un tournage attendu au printemps 2022. Mel Brooks signera le scénario et s'occupera de la production, mais ne devrait pas se charger de la mise en scène.

Cette suite de La folle histoire du monde n'atterrira cependant pas sur les grands écrans. Il s'agira en fait d'une série en huit parties destinée à Hulu, une des filiales de Disney. On ne sait pas encore quelles époques seront revisitées cette fois, mais on espère que cela sera aussi inspiré que pour son délire de 1981.