"Les Feux de l'amour" en deuil: l'un de ses acteurs historiques est décédé

Il allait fêter son 89e anniversaire.

"Les Feux de l'amour" en deuil: l'un de ses acteurs historiques est décédé
©CBS

Triste nouvelle pour les fans des Feux de l’amour. C’est sur le compte Twitter officiel du soap américain que le décès de Jerry Douglas a été annoncé. L’acteur de 88 ans était connu pour avoir incarné, pendant près de 40 ans, John Abbott, père de Jack, William, Ashley et Traci et rival historique de Victor Newman. Tué en 2006 par les scénaristes du feuilleton, l’ancien richissime homme d’affaires aux commandes de Jabot Cosmetics était d’abord réapparu sous les traits d’un sosie de John Abbott puis comme fantôme.

"Notre programme a eu la chance de voir un acteur de son calibre se joindre à la distribution et présenter au public l'emblématique famille Abbott, déclare Anthony Morina, d'un des producteurs des Feux de l'amour, dans un communiqué. Sa contribution à l'héritage de Y&R en tant que patriarche de la famille Abbott, John Abbott, se fait encore sentir à ce jour."

Plusieurs acteurs du soap ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. "Unique en son genre. Je lui dois tellement et je l'aimerai toujours", écrit Eileen Davidson, interprète de sa fille de fiction Ashley Abbott. De son côté, Beth Maitland, interprète de Traci Abbott, très émue, a simplement écrit : "Pas de mots".