"C'est le moment le plus difficile": les larmes de Thierry Luthers au moment de faire ses adieux

Le journaliste sportif Thierry Luthers sera retraité dans quelques jours. Après 42 ans de services à la RTBF, il a fait ses adieux hier soir lors de l'émission la Tribune. Un moment fort en émotion durant lequel le Liégeois n'a pu retenir ses larmes.

C'est une page qui se tourne avec le départ à la retraite de cette figure du service des sports de la RTBF. La voix de Thierry Luthers a accompagné de nombreux Belges tout au long de sa carrière. Il était notamment invité régulier de l'émission de football La Tribune.

Hier soir, en fin de programme, le journaliste a pris la parole pour faire ses adieux et remercier ses collègues et les téléspectateurs:

"C'est le moment le plus difficile" a-t-il commencé, emporté par l'émotion. "Bon voilà, je voulais d'abord remercier toute l'équipe parce que vous avez préparé une émission formidable. C'était vraiment très émouvant. Ce sont beaucoup d'émotions successives, après mes amis de la radio, je fais mes adieux à mes amis de la télé", a-t-il poursuivi. "Je voudrais donc prendre congé de mes chers téléspectateurs après tant d'années en tant que bon petit soldat du service public. Merci de votre gentillesse, de votre fidélité. J'ai reçu des témoignages extraordinaires sur Facebook ces dernières semaines, je ne les oublierai jamais. Merci beaucoup."