Thierry Beccaro de retour sur France 2

L’ancien animateur de Motus jouera bientôt dans une fiction adaptée de son livre.

Thierry Beccaro de retour sur France 2
©BERNARD BARBEREAU / FTV

En 2019, après 29 ans passés à la présentation de Motus sur France 2, Thierry Beccaro a décidé de voguer vers de nouveaux horizons. "Je quitte France Télévisions mais pas la télévision", précisait-il toutefois dans Le Parisien. L'animateur avait, en effet, décidé de se consacrer à la comédie, une de ses autres passions. Depuis l'arrêt du jeu culte, les téléspectateurs ont pu le retrouver en 2020 dans un numéro du Commissaire Magellan, mais également sur scène dans Faut que ça change et dans Les Cachottiers.

C'est désormais un nouveau projet qui fait parler de lui. Cet été, Thierry Beccaro a commencé le tournage de Je suis né à 17 ans, l'adaptation de son roman autobiographique éponyme dans lequel il explique son passé d'enfant battu.

Dans ce téléfilm, l'animateur sera incarné à plusieurs moments de sa vie par différents acteurs. Il jouera également son propre rôle, le Thierry Beccaro adulte qui apprend la mort de son père avec qui il a rompu toute relation. L'occasion pour lui de "mettre de l'ordre dans sa mémoire et dans ses sentiments", peut-on lire dans un communiqué de France 2.

Le père de Thierry Beccaro sera notamment incarné par Moïse Santamaria, interprète de Manu dans la série quotidienne Un si grand soleil.