La date et l’heure de la finale de la Star Academy sont connues : il va falloir veiller tard 

Le groupe TF1 a annoncé que la finale de la Star Academy allait se dérouler le 26 novembre prochain… à 22 heures !

 En comparaison à «The Voice Kids» et «Mask Singer», la «Star Academy» est l’émission de divertissement de TF1 dont les premières audiences sont les plus élevées en Belgique.
La «Star Academy» est l’émission de divertissement de TF1 dont les premières audiences sont les plus élevées en Belgique. ©©Anthony Ghnassia/Sipa/Endemol F

TF1 a annoncé officiellement que la finale de la Star Academy allait prendre place le samedi 26 novembre prochain. Mais surprise, pour la première fois de l’histoire de l’émission, la finale ne sera pas diffusée en prime mais plutôt vers 22h.

Une heure tardive qui a déjà suscité la colère de plusieurs fans de l’émission qui en concluent donc que le/la grand(e) gagnant(e) de cette nouvelle saison de la Star Academy ne sera dévoilé que très tard dans la nuit.

Mais pourquoi une heure aussi tardive pour une émission d’une telle envergure ? C’est bien simple : TF1 est un des diffuseurs de la Coupe du Monde au Qatar, et ce jour-là, la chaîne française diffusera le match Argentine-Mexique, qui débute à 20 heures.

C’est donc une fois le coup de sifflet final (et très certainement quelques analyses après le match) que les téléspectateurs pourront regarder la finale de la Star Academy soit vers 22 heures, minimum.