Le biographe de Diana "bluffé" par le jeu d’Elizabeth Debicki dans la nouvelle saison de The Crown : "ça m’a chamboulé"

Andrew Morton s’est montré élogieux envers l’interprète de la princesse Diana.

Australian actor Elizabeth Debicki poses on the red carpet upon arrival to attend the World Premiere of "The Crown (Season 5)" in London on November 8, 2022. (Photo by Daniel LEAL / AFP)
Elizabeth Debicki incarne Diana dans la 5e saison de The Crown sortie le 9 novembre ©AFP or licensors

La cinquième saison de The Crown est sortie sur Netflix le 9 novembre, provocant son lot de critiques comme à chaque fois. Mais certaines sont positives. Le journaliste britannique Andrew Morton, qui a écrit la fameuse biographie de la princesse Diana, "Diana : Her True Story", a été "bluffé" par la prestation d’Elizabeth Debicki, qui incarne la princesse de Galles.

"Ça m’a complètement bluffé, ça m’a replongé dans le passé. Je ne le dis pas souvent, mais ça m’a chamboulé", a déclaré le biographe, qui a été consultant pour la cinquième saison, dans l’émission Good Morning America.

Elizabeth Debicki sous les traits de Lady Di.
©Click / Dean / SplashNews.com

Lors de la quatrième saison, Andrew Morton avait aussi salué le jeu d’Emma Corrin qui incarnait la jeune Diana. Il avait déclaré à Vanity Fair qu’il s’agissait de la représentation la plus fidèle jamais montrée de la princesse à l’écran.

La 5e saison de The Crown est portée sur les années 90, années de crises aux sein de la famille royale britannique, théâtre de plusieurs divorces dont celui de Charles et Diana. Pour cette nouvelle saison, les acteurs ont été renouvelés. Imelda Stauton prend le relais d’Olivia Colman, en interprétant la reine Elizabeth II, décédée en septembre.