La "Star Academy" reviendra en 2023, en version plus longue

Les audiences de la nouvelle saison de la "Star Academy" ont convaincu TF1 de continuer l'aventure.

 Nikos Aliagas lors de la «Star Academy» 2022.
Nikos Aliagas lors de la «Star Academy» 2022. ©Capture d’écran - MyTF1

Selon les informations de Télé-Loisirs, TF1 a décidé de prolonger l'aventure "Star Academy". Les bonnes audiences du télécrochet, autant lors des quotidiennes que sur le flux en direct de My TF1 Max, ont en effet convaincu la chaîne publique de commander une nouvelle saison pour 2023.

"La prochaine saison était quasiment actée avant même le lancement de la saison 10, mais on devait quand même attendre les audiences", a expliqué une source proche de la production à nos confrères français. TF1 a finalement décidé d'accélérer les choses, afin que l'annonce de cette onzième édition puisse être faite lors du prime final, le 26 novembre prochain. "La signature ne devait se faire qu'après la finale, mais finalement, TF1 a souhaité accéléré le processus afin d'ouvrir le casting dès le 26 novembre minuit", a confié la même source.

Autre nouvelle qui va réjouir les fans: la saison 2023 devrait durer plus longtemps que celle diffusée actuellement. TF1 miserait sur une édition de "12 à 15 semaines", d'après Télé-Loisirs. Une durée plus proche de celle des premières saisons donc.

Testez vos connaissances de la Star Academy 2022 via notre quiz > Seuls les vrais suiveurs de l'émission ne seront pas recalés à cette éval