Nagui va relancer "Intervilles" sur France 2

Alors que le projet d’un retour d'"Intervilles" était déjà sur les rails en 2020, le Covid a tout annulé. Mais Nagui a relancé France 2, et le fameux jeu devrait revenir à l’écran à l’été 2023.

Nîmes et Avignon s'affrontent lors du jeu télévisé "Intervilles".
Nîmes et Avignon s'affrontent lors du jeu télévisé "Intervilles". Robert WURTZ ©France 3

D’après Var-Matin, "Intervilles" fera son grand retour dès l’été prochain sur France 2. Après une mise à l’arrêt causée par le Covid en 2020, le projet de Nagui de ressusciter le jeu culte de Guy Lux et Claude Savarit va enfin voir le jour. Selon nos confrères français, l’animateur a cette fois réussi à (re) convaincre la chaîne publique avec un argument de taille : un sondage récent montre qu'"Intervilles" serait la troisième émission de France TV dont les Français sont le plus nostalgiques.

Changement de plan pour l’équipe de présentation

Comme annoncé en 2020, la nouvelle version d'"Intervilles" sera cependant différente de celle de l’époque. En effet, il n’y aura désormais plus de vachettes sur le tournage, même si elles sont un peu l’ADN de l’émission. En défenseur de la cause animale, Nagui a exclu que les petits bovins participent aux différentes épreuves du jeu.

Au niveau de la présentation, l’animateur de "N’oubliez pas les paroles" sera à la barre, probablement aux côtés de Bruno Guillon. Un changement par rapport au projet de 2020, qui annonçait Valérie Bègue et Olivier Minne comme présentateurs. Mais ces derniers se sont entre-temps engagés dans d’autres projets.

Toujours selon Var-Matin, les tournages d'"Intervilles" débuteront au printemps prochain. Et c’est le site du Futuroscope de Poitiers qui a finalement été choisi pour enregistrer les émissions, qui ne seront plus diffusées en direct.