La journaliste Joyce Azar quitte la VRT : “Je continuerai à informer le public francophone”
Joyce Azar se retire de la chaîne publique flamande après 19 années de collaboration.
Publié le 30-11-2022 à 14h33
:focal(234x124.5:244x114.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BE4SHXCMYVENPFY2FKWX7F2UAA.jpg)
La journaliste Joyce Azar n’apparaîtra plus sur les antennes de la VRT, a-t-elle annoncé ce mercredi. “Après 19 années de bons et loyaux services, je quitte donc la VRT”, a-t-elle écrit sur Twitter.
Après 19 années de bons et loyaux services, je quitte donc la VRT…
— Joyce Azar (@AzarJy) November 30, 2022
Je continuerai cependant à informer le public francophone sur ce qui se passe en Flandre. Avec passion et dévouement, comme toujours.
Via la @RTBF, via @Daardaar_be, et peut-être bientôt via d’autres canaux? 🦁 pic.twitter.com/8sSrWJoIo1
Joyce Azar, belgo-libanaise, est une véritable figure des relations entre le nord et le sud du pays. Dans sa séquence “Un Oeil sur la Flandre”, diffusée tous les dimanches lors du JT de la RTBF, elle informe le public francophone sur les sujets qui animent la communauté flamande.
La journaliste polyglotte est également co-fondatrice et éditorialiste en chef de DaarDaar, un média en ligne qui traduit le meilleur de la presse flamande en français, afin de le rendre accessible à tous les Belges.
Deux missions que Joyce Azar entend bien continuer à mener malgré son retrait de la VRT. “Avec passion et dévouement, comme toujours”, précise la journaliste, qui laisse planer le doute sur d’éventuelles futures collaborations.