Nouvelle dynamique, un chef fait un pas de côté: Top Chef se réinvente pour sa 14e saison

Pour son retour à l’écran, le concours culinaire prépare plusieurs surprises. Dont un Belge originaire de Marseille parmi les 16 candidats.

Aurélie Parisi
 Le hachis parmentier ne sera plus un cauchemard avec Philippe Etchebest.

Émission phare de début d’année, Top chef fera prochainement son retour sur RTL-TVI pour une quatorzième saison dont les nouveautés ont été présentées ce vendredi, lors d’une conférence de presse organisée au bistrot Top Chef de Paris.

Cette année, un nouveau rythme est donné au concours avec une saison plus courte qu’à l’accoutumée. Un thème dynamisera chaque épisode. Parmi eux, « révolutionner la street food », « les plats de l’enfance », « Méfiez vous des apparences », « 24 heures dans la peau d’un palace » ou encore « est-il possible de manger gastronomique et économique? ».

Grand changement cette année, la boîte noire deviendra la boîte blanche, une épreuve où les cinq sens seront utilisés. L’épreuve de la dernière chance a, elle, été supprimée au profit d’une deuxième épreuve éliminatoire.

Absence d’Hélène Darroze et présence d'un Belge

Les téléspectateurs remarqueront l’absence d’Helene Darroze, figure marquante du concours. La cheffe étoilée ne sera toutefois pas bien loin. Pour laisser la chance à ses confrères, Paul Pairet, Glenn Viel et Philippe Etchebest, de remporter Top chef avec un candidat, celle qui a gagné le concours trois saisons d’affilée a décidé de ne pas avoir de brigade cette année. En parallèle du concours, elle organisera chaque semaine en secret des duels avec les candidats éliminés, à l’image de la cuisine secrète du Meilleur Patissier. Celui qui arrivera à tirer son épingle du jeu réintégrera le concours en quart de finale en tant qu’unique membre de la brigade rouge.

Côté candidats, ils seront 16 dont un Belge originaire de Marseille.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...