Ophélie Fontana rend un émouvant hommage lors du JT au journaliste de la RTBF décédé

Ophélie Fontana est restée digne malgré l’immense tristesse qui se lit sur son visage.

Vive émotion au sein de la maison RTBF. Ce mercredi, on a appris la mort d’un des collaborateurs de la chaîne publique. Alain Dremiere s’est effectivement suicidé en se jetant du dixième étage des bureaux.

Un moment-choc et une tragédie familiale pour les proches et pour les collègues de celui qui travaillait pour la RTBF depuis plus de 20 ans.

Pendant le journal télévisé, on a senti une très vive émotion au moment où Ophélie Fontana a voulu lui rendre hommage. En fin de JT, la voix tremblante, la journaliste a essayé de faire du mieux qu’elle pouvait. “Nous devons vous faire part du décès de notre collègue journaliste, Alain Dremiere”, a-t-elle commencé, tant bien que mal. “La rédaction de la RTBF est en deuil aujourd’hui. Alain travaillait chez nous depuis 20 ans. Ça a toujours été un homme passionné, depuis ses débuts sur les bancs de l’université où je l’ai côtoyé pour la première fois. Nous sommes très tristes aujourd’hui. Nous pensons très fort à sa femme, à ses filles et à sa famille.”

Marié et père de famille, Alain Dremiere était également le rédacteur en chef “digital”. “Face à ce drame, l’heure est à la tristesse et au recueillement, par respect de ce qu’il a été, de sa famille et de ses nombreux amis et nombreuses amies”, a communiqué la RTBF, ce mercredi matin.

Un “drame” : la RTBF réagit au décès de l’un de ses journalistes
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...