Un “drame” : la RTBF réagit au décès de l’un de ses journalistes

Un journaliste de la RTBF est décédé, ce mardi 14 février, après avoir sauté du 10e étage du bâtiment situé à Reyers. Un “drame”, a réagi la chaîne de télévision publique.

 Les éditeurs de presse estiment que le nouveau contrat de gestion ne résout en rien la concurrence déloyale que mène la RTBF à la presse écrite via son site internet.
Un journaliste de la RTBF est décédé, ce mardi 14 février, après avoir sauté du 10ème étage du bâtiment situé à Reyers. ©ÉdA

Alain Dremière, journaliste de la RTBF, s’est donné la mort, ce mardi 14 février. L’homme de 44 ans a sauté du 10e étage du bâtiment abritant les locaux de la chaîne de télévision publique. “Face à ce drame, l’heure est à la tristesse et au recueillement, par respect de ce qu’il a été, de sa famille et de ses nombreux amis et nombreuses amies”, a communiqué la RTBF, ce mercredi matin.

Une enquête ouverte

Comme l’a précisé la chaîne de télévision publique, une enquête a été ouverte pour lever le voile sur les circonstances exactes du décès du journaliste. “Une cellule psychologique est mise en place pour les collaborateurs et collaboratrices qui le souhaitent”, a ajouté la RTBF.

Le journaliste décédé travaillait depuis de nombreuses années pour la chaîne de télévision publique. Originaire du Hainaut, il a notamment opéré comme éditeur du journal télévisé et comme éditeur pour le site web de la RTBF.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...