The Voice : Zazie en larmes face à une candidate atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette
Cette candidate a fait preuve d’une force qui a fait pleurer Zazie.
Publié le 19-03-2023 à 09h15
:focal(2159.5x1448:2169.5x1438)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UEBTMGLZQFGNJA3P2IEUIS3JSA.jpg)
Samedi se jouait une nouvelle audition à l’aveugle sur le plateau de “The Voice”, émission qui aura ému Zazie aux larmes.
En effet, ce 18 mars a été l’occasion pour Esmée, 21 ans, de se présenter au grand public. La jeune femme, atteinte du syndrome Gilles de la Tourette, n’a eu une vie facile. “J’ai caché ça pendant dix ans à cause de ma maladie. A 7 ans on m’a diagnostiqué le syndrome de la Tourette. Moi c’est au niveau de mes yeux. J’ai des contractions musculaires dans mon dos, mon ventre aussi… Des fois je fais des petits bruits. Les gens pensent que je rigole ou que je tousse. J’avais pas trop confiance en moi.”
”Je me suis retrouvée plus ou moins seule.” explique-t-elle, “j’ai eu un long travail d’acceptation de moi-même. Le chant c’est encore en cours de confiance.”
Pour son audition à l’aveugle, elle a choisi une chanson particulièrement émouvante : “Ne me jugez pas”, de Camille Lellouche. C’est en l’entendant que Zazie se retourne, bluffée. Elle se permet ensuite une remarque avec une politesse marquée : “Peut-être que c’est impudique mais j’ai remarqué, ça, j’ai remarqué un contrôle sur quelque chose de nerveux qui ne s’est pas entendu du tout, du tout, du tout, du tout, quand vous chantiez…”. Face à cette question, la jeune Esmée a expliqué sa maladie mais aussi le fait que ses symptômes disparaissent quand elle chante.
Zazie, émue aux larmes, n’a pas attendu une seconde de plus : “Tu es dans mon équipe, tu n’as pas le choix”. Elle précise que ce n’est pas à cause de cette maladie qu’elle s’est retournée. “Par définition, nous ne voyons pas. C’est parce que tu chantes très bien, cette chanson était très émouvante”.
Cette prestation s’est donc conclue sur une étreinte entre Zazie et Esmée qui aura ému le public.