Toilettes, équipement...: une candidate de Koh-Lanta dévoile les coulisses de l'émission
Dans une vidéo postée sur Instagram, la candidate belge répond aux questions fréquemment posées par les internautes.
Publié le 20-03-2023 à 14h47
:focal(424x530:434x520)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FLS4PDW2WRGIHC2L7WYBRGKKDI.jpg)
Après plus de 20 ans de diffusion sur le petit écran, on en connaît un rayon sur Koh-Lanta. Épreuves mythiques et méthodes de survie, l’émission, bien qu’elle se réinvente à chaque saison, n’a presque plus de secrets pour ses plus grands fans. Des questions subsistent toutefois et ce, depuis le lancement du programme. Celles-ci concernent les coulisses de Koh-Lanta qui ne sont pas mises en lumière à la télévision. Face au nombre important de demandes, Helena, seule candidate belge encore en lice dans Koh-Lanta : Le Feu Sacré, a décidé de s’exprimer dans une vidéo postée sur Instagram.
Dans un premier temps, la kinésithérapeute répond à la question de l’hygiène : “Où est-ce que vous faites vos besoins ?”.“Alors, non, il n’y a pas de toilettes sur le camp. C’est pipi-caca nature. Donc, c’est soit la mer, soit la plage, lance d’emblée Helena avant de poursuivre : On avait juste décidé d’un endroit pour aller tous faire nos besoins au même endroit. C’est tout au bout du camp, à droite, il y avait un petit renfoncement et on s’est dit que tout le monde allait faire ses besoins là pour ne pas que ce soit éparpillé un peu partout.” L’aventurière tient toutefois à préciser que les moments où les candidats se rendaient aux “toilettes” étaient rares. “Vu qu’on ne mange rien ou extrêmement peu, ne pensez pas qu’on va aux toilettes tous les jours, c’est très très espacé. Je pense qu’on ne compte même plus le nombre de jours où on ne fait rien du tout.”
La deuxième question concerne le moment où les femmes ont leurs règles dans Koh-Lanta. “C’est une émission de survie, ok, mais ils nous donnent quand même des protections hygiéniques. Il n’y a pas de PQ, ni rien de tout ça mais il y a quand même des protections hygiéniques sinon ça partirait en bain de sang.”
La candidate enchaîne ensuite avec les épilations, question revenant fréquemment chez les amateurs de Koh-Lanta. Les femmes peuvent-elles s’épiler sur le camp ? “Je vous dis juste un truc : Koh-Lanta, c’est pas poil-land. La caméra ne vise pas nos jambes, nos aisselles. Ce n’est pas le but qu’on voit nos poils un peu partout. Quand quelqu’un lève les bras pour dire : 'Ouais j’ai gagné !' La caméra ne vise pas les aisselles.”