"Ça ne me plaît pas" : le comportement de deux candidates de "Top Chef" agace Philippe Etchebest

En pleine épreuve, le MOF a recadré Carla et Sarika, deux membres de sa brigade.

Aurélie Parisi
PHILIPPE ETCHEBEST
PHILIPPE ETCHEBEST ©Julien THEUIL / M6

Tendance ces dernières années, la street food était sous les projecteurs dans Top Chef, ce lundi soir. Regroupés par brigade, les candidats ont dû faire appel à leur créativité pour proposer une forme inédite de street-food. Se connaissant peu, Carla et Sarika, membres de l’équipe de Philippe Etchebest, ont voulu jouer la carte de la sécurité en proposant deux préparations salées et chaudes en forme de glace, l’une aux saveurs italiennes, cuisine de prédilection de Carla, l’autre aux saveurs asiatiques bien maîtrisées par Sarika.

Mais lorsqu’elles expliquent leur idée au chef Etchebest, ce dernier ne semble pas convaincu. “Ce sont des trucs complètement différents en termes de saveurs”, dit-il avant d’ajouter, face caméra, que le comportement de Carla et de Sarika le dérange un peu. “Ça ne me plaît pas parce qu’elles font chacune leur plat, leur recette. Elles travaillent en solitaire alors qu’elles doivent travailler en binôme.”

Recadrées par leur chef de brigade, les deux candidates ne se laissent pas abattre. Sarika propose alors de préparer un repas entier dans une barre de trois ravioles mêlant cuisine italienne et asiatique. Directement, l’idée convainc le Meilleur Ouvrier de France. “Sarika a une intelligence culinaire incroyable”, déclare-t-il.

Mais encore faut-il réussir à sortir la pâte à raviole parfaite. Voyant les candidates peiner à avoir une fine pâte, le Meilleur Ouvrier de France vient apporter son aide au rouleau. Une intervention qui a suscité plusieurs remarques de la part de ses camarades. “Monsieur Etchebest ! Posez ce rouleau tout de suite !, lance Paul Pairet. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui regarde ce qui se passe dans cette cuisine ?” Le chef Etchebest réplique alors : Si elles gagnent cette épreuve, j’aurai une dette envers vous.”

Si les influenceurs, venus déguster et coter les plats, ont salué le “concept innovant” de la “pasta bar” qui est, selon eux, “un street food de qualité supérieure”, Guillaume Sanchez, candidat de la saison 8 venu juger les plats, n’a pas apprécié le manque d’assaisonnement du plat et donne le maximum de points à l’équipe violette qui remporte l’épreuve qualificative.

Et le candidat éliminé est…

Après une deuxième épreuve autour du “Kebab gastronomique”, c’est finalement Gaston qui est éliminé du concours et envoyé en face-à-face avec Danny, premier vainqueur de la brigade secrète. Les deux candidats se sont affrontés autour du thème “surprise à la découpe”, épreuve éliminatoire à l’issue de laquelle l’œuf à la crème anglaise de Danny a pris le dessus sur le pithiviers sucré de Gaston. Ce dernier a donc été éliminé de l’aventure. “Je suis déçu mais c’était une belle bataille”, conclut-il. Danny, lui, conserve donc les manchettes rouges qu’il remettra en jeu au prochain épisode de Top Chef.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...