Cécile Djunga est de retour : “Quand on a le cœur brisé en mille morceaux, c’est très compliqué de faire rire des gens”

Après un mariage avorté ("Je n’étais plus capable de remonter sur scène") et s’être ressourcée dans son Congo natal ("J’étais un clown triste et j’ai décidé de partir pour mieux revenir"), l’humoriste est de retour sur tous les fronts : spectacle, télévision et même co-auteure d’un documentaire. Elle sera ce mardi à la présentation de la grande soirée de l'humour, à Bruxelles, à l’occasion de la journée internationale de la Francophonie.

Pierre-Yves Paque
Photos Bernard Demoulin : Cecile Djunga interview fin d annee (© Bernard Demoulin)
Cécile Djunga présente ce mardi 21 mars la grande soirée de l'humour, dans le cadre de la journée internationale de la Francophonie, organisée par la Fédération Belge des Professionnels de l'Humour en association avec Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et Wallonie-Bruxelles International, à l'Espace Lumen à Bruxelles. ©© Bernard Demoulin

Ce mardi 21 mars, c’est la journée internationale de la Francophonie. À cette occasion, la Fédération Belge des Professionnels de l’Humour -en association avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et Wallonie-Bruxelles International- organise une grande soirée de l’humour à l’Espace Lumen avec des humoristes venus de France (Waly Dia), de Suisse (Charles Nouveau), du Québec (Colin Boudrias) et de Belgique (Véronique Gallo, Sofia Syko). Un gala présenté par Cécile Djunga (entrée gratuite sur réservation au 0491/617067), qui n’était plus montée sur scène en Belgique depuis presque un an. “C’est un peu le retour aux affaires, en effet, confesse d’emblée Cécile Djunga, qui sort d’une rupture difficile dans sa vie privée, animatrice de l’événement. Je suis super contente de présenter cette belle affiche francophone.” Et ce n’est qu’un début. “Je suis en préparation de mon prochain spectacle, explique celle dont sa nouvelle metteuse en scène est la comédienne et autrice burkinabée Edoxi Gnoula (qui avait gagné le prix Maeterlinck 2019 du meilleur seul en scène en Belgique). Je pars samedi pour 5 semaines à Ouagadougou au Burkina Faso pour y faire une résidence de création.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...