La RTBF dément les déclarations d’Yves Bigot sur l’Eurovision

Présent sur le plateau de “C Médiatique”, Yves Bigot, l’ancien patron de la RTBF et de France 2 entre 2006 et 2008, avait fait des révélations sur l’Eurovision. La RTBF réagit face à ces propos et dément.

Les surprenantes déclarations d'Yves Bigot
Présent sur le plateau de "C Médiatique", Yves Bigot, l’ancien patron de la RTBF et de France 2 entre 2006 et 2008, avait fait des révékations sur l'Eurovision. La RTBF réagit face à ces propos et dément. ©ANP/D.R.

L’ancien patron avait confié que l’organisation du concours coûtait entre 20 et 25 millions d’euros à la RTBF. Et si vous gagnez, c’est vous qui organisez la prochaine édition. Il expliquait donc que la victoire de Sandra Kim avait eu des conséquences et aurait provoqué le départ de 2.000 personnes afin de libérer le budget nécessaire pour organiser le concours. “On avait pour ordre de perdre, assure Yves Bigot. En 1998 on pouvait gagner mais on m’a dit que j’allais me faire virer si on remportait le concours !”

"On avait pour ordre de perdre": les surprenantes déclarations d’un ancien patron de la RTBF sur l’Eurovision (VIDÉO)

Suite à ces révélations, la chaîne de télévision belge a souhaité s’exprimer et démentir les propos d’Yves Bigot. “Nous n’avons jamais demandé de 'perdre l’Eurovision'. À chaque édition, nous envoyons un candidat dans le pays organisateur”, assure la RTBF. Elle explique également que les frais ne sont pas payés par le candidat lui-même mais bien pris en charge. Enfin, la chaîne déclare que l’organisation de l’Eurovision sert de vitrine au pays organisateur au niveau du sponsoring et de la visibilité. Elle ajoute qu’elle a posé sa candidature en 2022 afin d’accueillir le concours cette année étant donné que l’Ukraine ne peut pas organiser cette édition.

La RTBF dément également avoir licencié 2000 personnes en 1986 suite à la victoire de Sandra Kim au célèbre concours.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...