Un doigt d’honneur de La Zarra lors des résultats de l’Eurovision 2023 ? Elle nie et donne son explication
La Zarra a exprimé sa déception avec un geste ressemblant à un doigt d’honneur. Elle revient sur l’annonce des résultats et explique que c’était un “toz”.
Publié le 14-05-2023 à 10h11 - Mis à jour le 15-05-2023 à 16h23
:focal(418x284:428x274)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LSJE5NTVM5CDNP5GHQOHIM7XFI.jpg)
C’est la Suède qui repart avec le trophée de l’édition 2023 de l’Eurovision, célèbre concours de chanson. Comme chaque année, la compétition a proposé beaucoup de belles choses et quelques polémiques. Les frasques de la représentante de la France, La Zarra, ont notamment fait beaucoup réagir.
Lors de l’attribution des points, La Zarra, visiblement déçue de se retrouver dans la deuxième moitié de tableau avec seulement 104 points, a adressé ce qui ressemble fort à un doigt d’honneur à la caméra. Son geste a choqué de nombreux téléspectateurs qui n’ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux.
Des excuses
La Canadienne de 35 ans choisie pour représenter la France a été contrainte de s’expliquer sur Instagram. Elle explique que son geste dans la Green room, où les candidats étaient réunis pour prendre connaissance des résultats, n’était “absolument pas du mépris et une insulte. Et en aucun cas un doigt d’honneur.”
Son geste est un “toz”, mot dérivé de “pet” en arabe, utilisé pour exprimer un rejet. “C’est un geste chez moi de déception qui veut dire “whatever” qu’on pourrait traduire par “ainsi soit-il”. Ni plus ni moins. Aucune volonté de choquer ou de provoquer. Je m’excuse si cela a été mal interprété”, indique l’artiste.