”Mon Koh-Lanta, c’est les montagnes russes” : Après avoir été éliminée, cette aventurière retourne sur le camp

Les semaines passent et les surprises se multiplient dans le jeu d’aventure de TF1.

Aurélie Parisi
"Koh-Lanta : le feu sacré"
"Koh-Lanta : le feu sacré" ©TF1

La semaine dernière, Koh-Lanta a laissé les téléspectateurs sur leur faim avec un teaser interpellant. Après avoir été éliminés au conseil, Clémence et Esteban, dont les destins étaient croisés, se retrouvent face à face pour un duel permettant au vainqueur de réintégrer l’aventure. “Je mesure la chance de pouvoir retourner dans l’aventure”, dit Clémence. Mais, malheureusement, la jeune femme est tombée, cette fois-ci, sur un adversaire bien plus fort. Esteban gagne l’épreuve et rejoindra bientôt ses camarades.

Les aventuriers encore en lice se frottent à l’épreuve stressante des tables à bascule. En gagnant, Laura reçoit le talisman et devient intouchable au prochain conseil. En perdant, Tania part avec un vote en plus contre elle.

À la surprise de tous, Denis Brogniart annonce que le fameux conseil va avoir lieu dans l’immédiat. Chaque aventurier est prié d’inscrire le nom de la personne qu’il souhaite éliminé sur un bulletin de vote. Laura cède le pouvoir du talisman à Quentin, ce qui le rend intouchable. C’est la troisième fois que le menuisier est protégé par l’arme stratégique lors d’un conseil.

Avec cinq votes contre elle, Tania, dont le flambeau a été éteint, est pourtant, comme le précise Denis Brogniart, simplement “évincée de l’aventure” et non éliminée. Arrive alors Esteban face à qui elle disputera un duel au terme duquel le gagnant verra son aventure continuer. “Je vais leur montrer que je suis vraiment très compliquée à éjecter du jeu”, lance alors Tania qui avance qu’Esteban sont surnommés les “Phoenix du feu sacré”.

L’épisode se termine sur la victoire de la diététicienne face à Esteban lors d’une épreuve d’équilibre. “Mon Koh-Lanta, c’est les montagnes russes”, dit-elle en cachant tout de même un peu sa joie par respect pour son partenaire, définitivement éliminé de l’aventure. “Je suis triste mais heureux à la fois. C’est un panel de tous ces sentiments, confie toutefois ce dernier qui espère que ses enfants seront “fiers” de lui et de son parcours.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...