Disney + supprime des dizaines de films et séries: voici pourquoi

Des sagas comme Willow, Big Shot, Stargirl ou Journal d’une future présidente disparaissent du catalogue dès le 26 mai.

Willow va disparaître du catalogue de Disney+ dès le 26 mai.
Willow va disparaître du catalogue de Disney+ dès le 26 mai.

L’ère du tout au streaming est bien révolue. Et même des géants comme Warner Bros. Discovery ou Disney ont été obligés de revoir leur stratégie en raison des coûts de leurs plateformes numériques. “Nous sommes en train de revoir le contenu de nos services directs aux consommateurs afin de nous aligner sur les changements stratégiques de notre approche en matière de fictions”, a déclaré Christine McCarthy, la responsable financière du groupe Disney, pour expliquer la mise au placard de dizaines de séries et de films visibles sur Disney +.

Cette grande opération de nettoyage prendra cours dès le 26 mai. Passeront à la trappe des séries événementielles comme Willow, Big Shot, Journal d’une future présidente, Les petits champions : Game Changer, De l’autre côté, Le mystérieux cercle Benedict, Le monde selon Jeff Goldblum, Stargirl, Marvel’s Project Hero, Sous les feux de la rampe, Mariages de rêve Disney, Among the Stars, ou des longs métrages comme le remake de Turner&Hooch, Black Beauty ou Rosaline.

La valeur du catalogue passerait ainsi de 1,8 milliard de dollars à 1,5 milliard de dollars. Pas sûr que cela permettra de compenser la perte de 4 millions d’abonnés depuis le début de l’année, mais désormais, l’important n’est plus le nombre de souscripteurs, mais le prix moyen payé par chacun d’eux. C’est fou ce que le monde du streaming peut changer rapidement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...