"Top Chef" : Qui est le grand gagnant de la brigade cachée et comment réintégrera-t-il le concours ?
Ce lundi soir, le nom du candidat qui reviendra dans la course avec les manchettes rouges de l'équipe d’Hélène Darroze a été dévoilé.
Publié le 22-05-2023 à 23h56
:focal(829x373:839x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IPE23WF3YZBSNC2VMZNEOUWGRY.jpg)
À l’image de la “cuisine secrète” du Meilleur Pâtissier, Top Chef a intégré cette saison une grande nouveauté intitulée “la brigade cachée” afin de pimenter un peu le concours. Grâce à elle, les candidats éliminés se voient offrir une chance de réintégrer la compétition en quart de finale mais avec les manchettes de la brigade rouge d’Hélène Darroze, absente du jury principal de la saison.
Pendant dix semaines, les candidats éliminés se sont affrontés en duel dans le plus grand des secrets. Et, contre toute attente, ce n’est autre que le premier gagnant de la brigade cachée, Danny Khezzar, qui a finalement tiré son épingle du jeu en réussissant à vaincre onze adversaires, dont la dernière Carla Ferrari, éliminée ce lundi soir sur RTL-TVI au terme d’une épreuve où les jurés demandaient une créativité sans limite aux candidats encore en lice. “C’est incroyable !”, réagit le jeune chef face au présentateur de l’émission Stéphane Rotenberg. “Je suis vraiment ému. Onze victoires, c’est un truc de malade. Même moi, je n’y crois même pas. Je crois que je suis sur une lancée incroyable donc qui peut m’arrêter ? On va aller chercher la victoire !”
De retour dès la semaine prochaine
La semaine prochaine débuteront donc les véritables quarts de finale du concours. Sarika Sor, Mathieu Lagarde et Hugo Riboulet resteront bouche bée en apprenant qu’un quatrième candidat aux manchettes rouges sera, lui aussi, en lice pour la demi-finale de Top Chef et davantage quand ils apprendront, de la bouche d’Hélène Darroze, ce qu’il s’est passé dans leur dos tout au long de la saison. “Elle a déjà gagné trois fois d’affilée. Elle ne pouvait pas nous laisser tranquilles ?” (rires), lance Hugo Riboulet qui en est persuadé : cette arrivée va “changer la donne” pour la suite du concours.