"Vous ne pouvez pas vous débarrasser de moi comme ça!": Tania réalise un coup de génie dans "Koh-Lanta"

Après avoir été à nouveau éliminée, l’aventurière revient sur le camp et confirme son surnom de "Phoenix".

Aurélie Parisi
Tania était au centre du 13e épisode de "Koh-Lanta : le feu sacré".
La semaine prochaine, les aventuriers encore en lice tenteront de se qualifier pour la course d'orientation. ©Twitter - TF1

Éliminée au conseil la semaine dernière, Tania est loin d’en avoir fini avec Koh-Lanta : Le Feu Sacré. En battant Esteban lors d’un ultime duel, la diététicienne a regagné sa place dans l’aventure. Une seconde chance qui s’accompagne de plusieurs avantages tels qu’un panier rempli de denrées alimentaires, des indices qui peuvent lui permettre de trouver un collier d’immunité et, enfin, la possibilité de lire son courrier et de permettre à un camarade de son choix de lire également le sien.

Vous ne pouvez pas vous débarrasser de moi comme ça !”, lance-t-elle en arrivant sur le camp réunifié où les autres aventuriers la comparent à une “survivor” ou encore à une “sangsue”.

Après mûre réflexion, Tania a décidé de permettre à Quentin de lire son courrier. Un cadeau stratégique pour ramener le menuisier dans son camp. Et, autant dire que le présent fait plaisir à l’aventurier : “J’y pense tous les jours depuis que j’ai loupé l’appel”, déclare Quentin en pleurs.

Ensemble, ils ramènent le coffre contenant des mangues, des lentilles, du riz et un énorme brownie sur le camp. Leurs camarades n’y croient pas leurs yeux. “C’est un peu le 25 décembre”, lance Julie qui n’hésite pas à partager son enthousiasme après chaque bouchée : “Je ne pensais pas avoir autant de jouissance avec de la nourriture.

Tania marque des points mais ne se contente pas de cette petite victoire. La joueuse de tennis part directement à la recherche du collier d’immunité et le trouve après de longues fouilles. “Koh-Lanta, c’est une aventure de malade”, dit-elle en pleurs, le collier en main.

Alors que Nicolas s’assure de ne pas être éliminé à l’avant-dernier conseil en gagnant l’épreuve d’immunité, Laura, qui l’a malheureusement perdue, rajoute une voix contre elle pour le dépouillement du soir. Le vote est serré. Tout se joue entre Laura et Tania qui a, contre toute attente, décidé de ne pas sortir son collier d’immunité pour sauver sa place. Un coup de poker qui se transforme en coup de génie pour la jeune femme qui avec seulement 3 voix contre elle, garde sa place dans l’aventure. Avec quatre votes contre elle, Laura est, de son côté, est priée de quitter Koh-Lanta.

Tania, surnommée le “Phoenix de Koh-Lanta”, semble jusqu’ici invincible mais arrivera-t-elle à gagner son ticket pour le carré final qui se frottera à l’épreuve mythique de l’orientation ? Après avoir plus d’une fois manqué d’être éliminée de l’aventure, la diététicienne est plus déterminée que jamais.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...