Coup de tonnerre sur les ondes françaises : Patrick Cohen va quitter Radio France

Le journaliste et animateur a “décidé de mettre fin à toute collaboration avec Radio France”.

Patrick Cohen, journaliste chroniqueur
©© Jean Philippe BALTEL/FTV

Selon Le Monde, la collaboration de Patrick Cohen avec le groupe Radio France cessera le 2 juillet prochain. Le journaliste, qui présente notamment chaque dimanche l’émission “L’Esprit public” sur France Culture depuis 2021, ne verra pas ses projets de la rentrée prochaine se réaliser et a décidé de “mettre fin à toute collaboration” avec le groupe de radios.

En effet, une place de présentateur de la matinale de Franceinfo lui avait été proposée, et l’enthousiasmait beaucoup. Mais la place, laissée vacante par Marc Fauvelle, ne lui sera finalement pas attribuée, suite à un désaccord en interne, semble-t-il.

Le Monde explique que, si la directrice de Radio France Sibyle Veil avait déjà presque offert le poste à Patrick Cohen, elle n’avait pas encore consulté la directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France, Laurence Boch. C’est cette dernière qui se serait ensuite opposée à l’idée de voir Patrick Cohen prendre la tête de la matinale. Selon les proches du journaliste, son profil correspond plutôt à la chaîne France Inter, et sa présence sur Franceinfo pourrait mettre en péril “la stabilité de la matinale de France Inter”, a expliqué l’entourage de Patrick Cohen au Monde.

La directrice de France Inter réagit à l’arrêt de l’émission de Charline Vanhoenacker : “Les chiffres d’audiences étaient en baisse depuis des années”
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...