Du changement dans la présentation de Fort Boyard
Cet été, la 34e saison de l’émission phare sera diffusée sur France 2. Mais des changements sont attendus pour la présentation de la seconde partie de l’émission.
- Publié le 30-05-2023 à 15h39
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FV3OKPIXUBGTBAJ3IR5HUVND6M.jpg)
En effet, Olivier Minne coprésentait cette partie avec “Shérif Willy”, incarné par Willy Rovelli. Mais à partir de juillet prochain, le présentateur belge laissera entièrement les commandes au Shérif pour assurer la deuxième partie de soirée, “Toujours plus fort”. Ce dernier est le chef du “Restaurant” depuis 10 ans, une épreuve durant laquelle les candidats doivent déguster des mets malodorants et peu ragoûtants dans une cellule du fort ressemblant à un établissement gastronomique.
Dans “Toujours plus fort”, les candidats se confient et reviennent sur les moments les plus intenses de leur aventure. Lors de cette seconde partie, les téléspectateurs peuvent aussi découvrir les coulisses de l’émission et revoir les scènes cultes qui ont marqué l’émission lancée en 1990.
Dans un entretien avec PureMedias.com, Olivier Minne déclare être ravi de cette décision. “Je n’ai pas été évincé […] Je finissais à des heures improbables”, explique-t-il. “Je pousse depuis plusieurs saisons pour que Willy (Rovelli) prenne les commandes de la deuxième partie de soirée. France 2 et Adventure Line Productions m’ont enfin écouté et j’en suis très heureux. Willy est très bien dans cet exercice et la production a bien adapté la nouvelle formule de l’émission à sa personnalité”, ajoute le Belge.
Ce changement va donc permettre à Olivier Minne de consacrer plus de temps à la préparation de ses émissions : “'Fort Boyard', c’est deux heures chaque samedi soir pendant l’été mais le tournage de chaque numéro peut durer 11 ou 12 heures. Je ne voulais pas que ça entache mon énergie pour la présentation du prime”.