"Qui préférez-vous? Pétain ou Poutine?": Éric Dupond-Moretti égratigne Marine Le Pen (VIDEO)

Le garde des Sceaux français n’a pas mâché ses mots ce samedi 3 juin sur le plateau de l’émission “Quelle époque !”.

Antoine Demanez
<p>Le ministre français de la Justice Eric Dupont-Moretti le 27 septembre 2022 à Paris</p>
©AFP

Éric Dupond-Moretti était “L’invité de minuit” samedi soir sur France 2 dans l’émission "Quelle époque !". Le ministre de la Justice en France a répondu au fameux jeu des questions des personnalités. Alors qu’une photo de Marine Le Pen lui est présentée, Léa Salamé demande au garde des Sceaux : "Marine Le Pen, quelle question vous lui poseriez ?". “Qui préférez-vous : Pétain ou Poutine ?”, demande alors Éric Dupond-Moretti. Les réactions sur le plateau ne se sont pas fait attendre.

Le Pen courroie de transmission du Kremlin

"Marine Le Pen est la courroie de transmission du Kremlin comme le dit un rapport parlementaire… Pour l’avortement, elle a parlé un moment 'd’avortement de confort', elle voulait sortir de l’Euro puis y rester…", explique-t-il avant de poursuivre : "Elle veut une perpétuité réelle, c’est l’un de ses mentras, ça existe déjà… C’est d’ailleurs la peine à laquelle a été condamné Salah Abdeslam".

Léa Salamé rappelle que le Rassemblement National de Marine Le Pen avait battu le ministre de la Justice lors des dernières régionales : "Ils sont forts, ils parlent aux Français, les Français les entendent", commente-t-elle. Ce à quoi a répondu le garde des Sceaux : “Les populistes gagnent toujours sur vous, parce qu’ils vous promettent la Lune !

Éric Dupond-Moretti est revenu également sur les récentes sorties polémiques du Rassemblement National. "Lorsqu’un député RN s’adresse à un député de La France Insoumise qui est noir et lui dit 'Retourne en Afrique !', c’était il y a six mois, pas trente ans", déclare-t-il.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...