Alex Vizorek, un "gros bosseur qui s'adapte à tout": "Mais c’est vrai que j’ai un défaut de garçon bien éduqué"

Bon camarade, l’hyperactif humoriste belge, qui navigue entre l’intello et le populo, fait sa rentrée sur RTL après une décennie sur France Inter.

Adrien Franque (@Libération)
©PHOTOPQR/LA MONTAGNE/BOILEAU FRANCK ;  ; 29/01/2023 ; Spectacle La 2deuche - Alex Vizorek - le 29/01/2023 photo Franck Boileau *** Local Caption ***
Bon camarade, l’hyperactif humoriste belge, qui navigue entre l’intello et le populo, fait sa rentrée sur RTL après une décennie sur France Inter.

"Il aura fallu que je déménage sur une radio de droite pour que le journal de gauche veuille enfin faire mon portrait!" Il n’a pas tort, Vizorek, quand il nous balance ça, emoji clin d’œil, en réponse à notre proposition de lui tirer la der. Dans le troupeau d’humoristes de France Inter portraiturés à travers les âges, pourquoi Libé a-t-il attendu si longtemps pour se pencher sur le cas du blagueur belge, boucles savantes et paupière tombante, pilier de la rigolarde "bande à Charline" neuf années durant ? Pas assez politique ? Moins symptomatique de son époque ? Si on s’y met maintenant, en tout cas, c’est bien parce que son arrivée sur RTL crée un nœud dramatique inextricable : électeur potentiel de Philippe Poutou s’il avait eu la nationalité française, Alex Vizorek est, en cette rentrée, la recrue-star de la station qui vient de perdre Pascal Praud. Déconcertant.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...