Médias/Télé

Le voilà, enfin, ce plan alternatif à Magellan, du nom du plan de modernisation - restructuration, préféreront certains... - approuvé l'automne dernier à l'initiative de Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF.

Ce vendredi, à 11 heures, les responsables de la CGSP wallonne présenteront à la presse leur plan, que l'on imagine fort éloigné du plan Philippot.

Ce plan alternatif avait été annoncé dans la foulée d'un moratoire exigé, mi-novembre, par le syndicat socialiste. Celui-ci avait alors prévu le dépôt d'une alternative pour le 18 décembre. Toutefois, faute de consensus au sein de la CGSP entre les ailes wallonne et bruxelloise, ce plan avait été reporté à la mi-janvier. En vain...

On a en effet appris, hier soir, que la CGSP wallonne - très en pointe dans la contestation du plan Philippot, jugé trop bruxello-centriste! - n'était pas parvenue à convaincre son homologue bruxelloise. C'est donc isolé que Jean-Claude Renda, leader de la CGSP wallonne, déposera son plan alternatif. Un plan remettant notamment en cause la localisation des chaînes radio et télé de la RTBF.

© La Libre Belgique 2003