Si vous avez regardé Koh Lanta ce vendredi soir, vous avez pu constater que Denis Brogniart avait perdu quelques kilos. Il s'est expliqué.

Denis Brogniart a présenté le premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta ce vendredi soir sur TF1. Une apparition qui a suscité de l'inquiétude parmi les habitués de l'émission, qui ont jugé l'animateur particulièrement amaigri. Afin de rassurer les téléspectateurs de l'émission, le présentateur de 51 ans a tenu à briser le silence.

"J'ai été atteint d'un virus lié à une infection qui m'a mis sur le flanc avec beaucoup de fièvre. Quand on a beaucoup de fièvre, on ne mange pas et donc on maigrit. Je n'en dis pas plus, parce que moi-même, je n'en sais pas plus.", a-t-il confié à nos confrères du Parisien.

Une souffrance qui s'est vécue en silence: "À ce moment-là, t’es pas le mec de Koh-Lanta. T’es un humain inquiet qui souffre. J’avais un sentiment d’injustice. Quand tu as une vie saine, que tu fais du sport, tu te demandes pourquoi ça te tombe dessus! C’est la première fois que j’avais un problème de santé."

Un autre présentateur avait été désigné

L'animateur vedette de l'émission d'aventure sur TF1 était notamment surveillé par la médecine du travail. TF1 avait même engagé Bruce Jouanny, co-animateur de Top Gear pour remplacer Denis Brogniart, dans le cas où la maladie prendrait le dessus. Heureusement pour ce dernier, la présence de Bruce Jouanny n'aura pas été nécessaire. "Je tiens à rassurer tout le monde, j’ai un cœur en pleine forme. Tout ça, c'est de l'histoire ancienne", a déclaré Denis Brogniart dans une vidéo publiée sur le réseau social Twitter.