Le tournage de la série Lost Luggage co-réalisée par le duo Nathalie Basteyns, Kaat Beels rendu célèbre à l’international par la série Beau séjour et la réalisatrice Ibbe Daniëls ( Rêve Kakudji) débutera mardi en Belgique. Créé par la comédienne et chanteuse flamande Tiny Bertels ( Chaussée d’amour), ce drame psychologique traitera des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 à travers le prisme de ses victimes "avec humanité et émotion" annonce la chaîne Arte. La série en six épisodes sera produite par De Mensen ( Beau séjour) pour la chaîne flamande Eén, en coproduction avec Arte France. "C’est une histoire qui mérite d’être racontée et dont nous devons nous souvenir, a expliqué Olivier Goris, patron de la chaîne Een (VRT) au journal De Morgen. Une histoire de douleur, de courage, d’espoir et d’amour qui résonne très fort en nous."

Tournage en Belgique du 23 mars jusqu'en juin

"Dix jours après les attentats dévastateurs à l'aéroport de Bruxelles, Samira Laroussa (Lara Chedraoui), une policière aguerrie d’origine marocaine, est chargée de restituer tous les bagages et les effets personnels qui ont été abandonnés dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem le jour du drame. Chaque nouvelle rencontre avec une victime ou un proche de victime va bousculer Samira, qui, sous son air inébranlable, se sent pourtant incapable d’affronter ce drame et les affres de son propre trauma. Malgré cela, elle continue à vouloir venir en aide à tout le monde" explique le synospis de la série.
Le scénario est signé par Tiny Bertels, Charles De Weerdt et Mathias Claeys en collaboration avec Michel Sabbe, Paul Piedfort et Edith Huybreghts.

Au casting de cette série européenne, on retrouve outre la chanteuse Lara Chedraoui (Intergalactic Lovers), Jeroen Van der Ven (Undercover), Oscar Van Rompay, acteur de la troupe du NTGent, Mattias Van de Vijver (Thuis, The Big Picture), Isabelle Van Hecke (The Twelve), Yassine Ouaich (GR5), Elias Vandenbroucke (Secrets). La diffusion sur Een et Arte est prévue en 2022.