Médias/Télé Le CIM vient de publier son dernier baromètre sur la période juillet-octobre 2018.

Tous les responsables des radios francophones scrutent, évidemment, avec angoisse, les résultats du dernier baromètre du Centre d’information sur les médias (CIM).

Nostalgie reste en tête des audiences radio pour la troisième fois consécutivement avec 15,19% de parts de marché (contre 15,10% sur la période mai-août 2018). Bel RTL perd un peu de terrain (13,86% contre 14,52% sur la dernière étude) mais reste la première radio généraliste francophone devant VivaCité qui baisse aussi (12,66% de pdm contre 13,56%).

Même chose pour Radio Contact qui reste quatrième avec 12,35% de pdm (contre 13,27% sur mai-août 2018). Classic 21 reste cinquième mais progresse (11,25% contre 10,00%)

La Première, sixième, connaît un beau rebond en passant de 6,56% à 7,16% de pdm et dépasse NRJ (5,76% contre 6,56% avant).

Fun Radio (2,82%) prend la huitième position des audiences en dépassant Pure (2,61%). Autres radios en hausse : Musiq’3 qui passe de 1,26% à 1,91% de pdm et DH Radio qui passe de 1,15% de pdm à 1,31%.

Derrière, Mint (0,73%) et Chérie FM (0,48%) complètent le classement. 

A noter que les résultats de Sud Radio ne sont pas pris en compte dans l'étude. De même, la RTBF, dans un communiqué, a exprimé "ses réserves" sur cette étude compte tenu, des "faiblesses de représentativité de Bruxelles".


Juillet à octobre 2018:

Nostalgie : 15,19%

Bel RTL : 13,86%

VivaCité : 12,66%

Radio Contact : 12,35%

Classic 21 : 11,25%

La Première : 7,16%

NRJ : 5,76%

Fun Radio : 2,82%

Pure : 2,61%

Musiq’3 : 1,91%

DH Radio : 1,31%

Mint : 0,73%

Chérie FM : 0,48%

© print screen CIM.BE


Mai à août 2018:

Nostalgie : 15,10%

Bel RTL : 14,52%

VivaCité : 13,56%

Radio Contact : 13,27%

Classic 21 : 10,00%

NRJ : 6,56%

La Première : 5,53%

Pure : 2,67%

Fun Radio : 2,10%

Musiq’3 : 1,26%

DH Radio : 1,15%

Mint : 0,65 %

Chérie FM : 0,62 %

Sud Radio : 0,54 %

© print screen CIM.BE